pourquoi les jours ne durent que 24 heures !

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
lolec

Re: pourquoi les jours ne durent que 24 heures !

Message par lolec » lun. mars 02, 2009 4:52 pm

on réglera ca au bord de la piscine!!! :D :D
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

simba

Message par simba » lun. mars 02, 2009 9:31 pm

J'ai un cours par semaine de 1h. Et je joue environ 2h par jour. Mais c'est certain que c'est pas toujours évident de trouver le temps. Je passe un peu moins de temps sur l'ordi et à écouter la tv et j'y arrive.

yayamo

Message par yayamo » mar. mars 03, 2009 8:53 pm

verdida a écrit : Pour ma part je travaille et rentre à 19 h . J'ai une vie de famille avec un bout de chou de 2 ans .
C'est là pour moi le fond du problème: comment concilier vie "normale" et "exigences" du violoncelle? Outre les qqs principes déjà énoncés (plus de TV etc), j'en ai découvert d'autres:
- le violoncelle est une école de relaxation, et permet de retrouver son équilibre après des journées éprouvantes,
- cet équilibre retrouvé permet davantage d'efficacité professionnelle et de disponibilité familiale.

En ce qui me concerne, je bosse et voyage (professionnellement) beaucoup, j'écris des livres, j'ai des enfants et petits-enfants, et le violoncelle est devenu pour moi un élément-clé pour mener tout cela de front.

Anacrouse

Message par Anacrouse » mar. mars 03, 2009 10:12 pm

yayamo a écrit :
verdida a écrit : Pour ma part je travaille et rentre à 19 h . J'ai une vie de famille avec un bout de chou de 2 ans .
C'est là pour moi le fond du problème: comment concilier vie "normale" et "exigences" du violoncelle? Outre les qqs principes déjà énoncés (plus de TV etc), j'en ai découvert d'autres:
- le violoncelle est une école de relaxation, et permet de retrouver son équilibre après des journées éprouvantes,
- cet équilibre retrouvé permet davantage d'efficacité professionnelle et de disponibilité familiale.

En ce qui me concerne, je bosse et voyage (professionnellement) beaucoup, j'écris des livres, j'ai des enfants et petits-enfants, et le violoncelle est devenu pour moi un élément-clé pour mener tout cela de front.

Merci yoyamo d'écrire ce sentiment . je l'ai moi aussi pris en compte.
Faire du violoncelle c'est m'ouvrir à un autre espace qui met à distance la quotidienneté, momentanément !
Pour moi, le travail , et les préoccupations familiales sont quelque part, mais absentes quand je joue et travaille mon violoncelle...
De plus mon intérêt pour la musique a un peu "scotché mes ados, qui me fichent une paix royale lorsque je joue (et réciproquement sans doute !

Giraire

Message par Giraire » mer. mars 04, 2009 12:49 am

La vie (l'avis) de retraité.
Jouer au moins 6 fois par semaine. Jouer à volonté, exemple "et puis non, pas aujourd'hui" soit 10 secondes, ou alors "on pourrait peut être passer à table, cela fait une heure que tu répètes (sous entendu toujours la même chose :lol: )" ou alors se laisser aller à refaire tous les trucs fastoches (ça me rappelle le mal à l'épaule au pouce au bout des doigts)de l'apprentissage, fastoches, mais qui nous mettent devant la dure réalité que rien n'est jamais acquis.
Je vous admire les pros.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

charlot

Message par charlot » mer. mars 04, 2009 5:58 pm

verdida a écrit :Seulement voilà je n'ai pas la possibilité de m'entraîné tout les jours et cela me frustre énormément .
Bonjour et bienvenue !
En ce qui me concerne, pour pouvoir jouer tous les jours ou presque, la parade au manque de temps (ou à la flemme) du soir, c'est de jouer le matin, avant de commencer la journée. Parce que si le soir, il reste toujours un truc à faire avant de "boucler" la journée et pouvoir s'y mettre, le matin, il reste la journée entière, alors comme ça, c'est fait ! En plus, le matin, on a tendance à être moins tendu que le soir, ce qui est très important pour le violoncelle. Les voisins sont en général aussi plus cool le matin que le soir, si c'est un problème. Les premiers jours ça prend du temps de s'installer, mais très vite, on prend ses marques, on s'installe en moins d'une minute, et même un quart d'heure devient bien rempli. Et quand un exercice te bloque, n'hésites pas à le remettre au lendemain !

Bebertrand

Message par Bebertrand » ven. mars 13, 2009 11:54 am

Une autre piste, avez-vous penser à ramener votre Cello sur votre lieu de travail? :shock:
Beaucoup de gens prennent une pause de 1h30 voir 2h le midi, pour ma part par exemple c'est 1/2 h pour manger et 1h de Cello :)

Alors bien sur il faut le local qui va bien, supporter les remarque des collègues etc... etc mais quand c'est possible c'est un moment de détente génial

perrinou69

Message par perrinou69 » ven. mars 13, 2009 7:36 pm

Bebertrand a écrit :Une autre piste, avez-vous penser à ramener votre Cello sur votre lieu de travail? :shock:
Beaucoup de gens prennent une pause de 1h30 voir 2h le midi, pour ma part par exemple c'est 1/2 h pour manger et 1h de Cello :)

Alors bien sur il faut le local qui va bien, supporter les remarque des collègues etc... etc mais quand c'est possible c'est un moment de détente génial
J'y ai pensé, mais je n'ai pas de local adéquat, et puis j'ai juste une heure de pause.
Et puis prendre 3 métro avec un cello dans une simple housse en heure de pointe...
Mais j'en rêve! (jouer 2x 10 minutes pendant mes pauses "clopes") (clopes entre guillemets car je n'ai pas fumé depuis de matin, 5h...)

Bebertrand

Message par Bebertrand » ven. mars 13, 2009 9:23 pm

J'ai la super chance d'avoir un cello au boulot (le chinois) et un autre à la maison (le mirecourt)... Question déco, le cello au bureau ça fait génial :wink:

Alegria

Message par Alegria » ven. mars 13, 2009 9:31 pm

Bebertrand a écrit :Beaucoup de gens prennent une pause de 1h30 voir 2h le midi, pour ma part par exemple c'est 1/2 h pour manger et 1h de Cello :)
Je fais la même chose, et puis ça a l'avantage de faire une vraie pause avant de retourner bosser

amandine

Message par amandine » sam. mars 14, 2009 8:03 pm

perrinou69 a écrit : Mais j'en rêve! (jouer 2x 10 minutes pendant mes pauses "clopes") (clopes entre guillemets car je n'ai pas fumé depuis de matin, 5h...)
Ben faut arrêter de fumer aussi!!!!! Comme moi depuis le vlc: adieu la clope, bonjour plus de travail!!!!
Achète Méthode du jeune violoncelliste ;-)

perrinou69

Message par perrinou69 » sam. mars 14, 2009 10:37 pm

amandine a écrit :
perrinou69 a écrit : Mais j'en rêve! (jouer 2x 10 minutes pendant mes pauses "clopes") (clopes entre guillemets car je n'ai pas fumé depuis de matin, 5h...)
Ben faut arrêter de fumer aussi!!!!! Comme moi depuis le vlc: adieu la clope, bonjour plus de travail!!!!
Ouais, je voudrais bien! Je partais super motivée ce matin, j'ai mis un patch pour la première fois..

Et là, grosse déception : méga allergie après 1 minute de patch.
J'ai été voir mon cher pharmacien (qui n'était po là...) mais sa collègue m'a commandé un autre traitement pour lundi (et mon pharmacien complètera par un bon mélange homéo). J'espère que ça fonctionnera quand même, parce que le patch est paraît-il le plus efficace.
Je suis super déçue de mon expérience de ce matin, mais je me dis que d'être allée à la pharmacie, c'est que quand même, j'ai bien envie d'arrêter!
Bon, fini le hs!

amandine

Message par amandine » dim. mars 15, 2009 4:42 pm

pour finir ce HS: pourquoi toujours acheter des choses!!!! Le patch il est dans ta tête!!!!! Courage!!!
Achète Méthode du jeune violoncelliste ;-)

perrinou69

Message par perrinou69 » lun. mars 16, 2009 10:18 pm

amandine a écrit :pour finir ce HS: pourquoi toujours acheter des choses!!!! Le patch il est dans ta tête!!!!! Courage!!!
Merci! (lol les patchs sont dans mon sacs pour donner demain à une amie)/
C'est juste un soutien parce que je me sens pas pour le moment de m'en sortir sans aide (et je pense que de l'aide, ça pourra m'aider!)
Bon j'ai mes inhaleurs...

philvan

Message par philvan » mar. mai 19, 2009 12:50 pm

charlot a écrit :
verdida a écrit :Seulement voilà je n'ai pas la possibilité de m'entraîné tout les jours et cela me frustre énormément .
Bonjour et bienvenue !
En ce qui me concerne, pour pouvoir jouer tous les jours ou presque, la parade au manque de temps (ou à la flemme) du soir, c'est de jouer le matin, avant de commencer la journée. Parce que si le soir, il reste toujours un truc à faire avant de "boucler" la journée et pouvoir s'y mettre, le matin, il reste la journée entière, alors comme ça, c'est fait ! En plus, le matin, on a tendance à être moins tendu que le soir, ce qui est très important pour le violoncelle. Les voisins sont en général aussi plus cool le matin que le soir, si c'est un problème. Les premiers jours ça prend du temps de s'installer, mais très vite, on prend ses marques, on s'installe en moins d'une minute, et même un quart d'heure devient bien rempli. Et quand un exercice te bloque, n'hésites pas à le remettre au lendemain !
J'aime bien jouer le matin aussi, quand je peux. Le soir, après le travail, je me trouve moins dispo car plus fatigué et le temps demeure limité. Le matin, on peut partir pour une séance d'une heure et finalement jouer 1h30 sans s'en rendre compte. Mais j'imagine que ça dépend de chacun...

Répondre