pourquoi les jours ne durent que 24 heures !

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
verdida

pourquoi les jours ne durent que 24 heures !

Message par verdida » ven. févr. 27, 2009 2:03 pm

Bonjour à vous tous

J'apprends le violoncelle depuis quelques mois. J'ai 1 cours particulier de 30 minutes par semaine . Je suis sûre de ne mettre pas tromper d'instrument . Seulement voilà je n'ai pas la possibilité de m'entraîné tout les jours et cela me frustre énormément . J'ai même penser à arrêter ce beau rêve . A titre d'exemple je n'ai pas pu m'entrainer ces 3 dernières semaines!!!! J'en suis encore à l'apprentissage, au maintien de l'instrument...
Pensez-vous que je peux y arriver sans révisions quotidiennes. Et vous quelles sont vos cadences ? Y a t-il des impératifs ?
Merci de me lire et peut-être de me répondre.

Anacrouse

Re: pourquoi les jours ne durent que 24 heures !

Message par Anacrouse » ven. févr. 27, 2009 2:48 pm

Bonjour,
Ce ne sont pas des conseils que je vais te donner. Je ne suis qu'une débutante "tardive" de 2 ans d'instrument..
Mais quand tu dis "je ne me suis pas trompée d'instrument". Je te réponds "CONTINUE !". Je ne crois pas que tu sois la seule à aborder la musique avec le désir mais un manque de temps ! je pense aussi que dés que tu joueras, que tu t'entendras jouer un peu plus...tu "pousseras" quelques obligations...peut-être pour t'accorder ces moments de bonheur..quotidiens.
Pour ma part, depuis le début j'ai travaillé quotidiennement, au début 1/2 h, maintenant 1h30 bien souvent...OK, je ne regarde pas la TV, mais j'ai une vie de couple , de famille et je travaille . Par contre le ménage , et les courses...
Autre question, as-tu trouvé un prof avec qui ça accroche ?

Aurore

Message par Aurore » ven. févr. 27, 2009 3:22 pm

Si ca te plaît, effectivement, continue ! :D