Demande de renseignements

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
Florent

Demande de renseignements

Message par Florent » ven. déc. 12, 2008 7:02 pm

Tout d'abord, bonsoir.

Ensuite, quelques présentations qui serviront d'introduction à mes questions...

Comme mon 'pseudo' l'indique, moi, c'est Florent, et, comme il ne l'indique pas, j'ai 19 ans. Je joue de la basse depuis maintenant 5 ans, et je suis intéressé depuis quelques temps par le violoncelle. Or, j'ai deux problèmes:

1/ J'ai un problème avec le conservatoire: ayant commencé la basse en autodidacte, je n'ai que des notions rythmiques de solfège, et il m'est impossible d'apprendre à lire une partition (exception faite de deux, ou trois notes à la basse... et encore). D'où ma question: y a-t-il d'autres endroits que le conservatoire où apprendre à jouer du violoncelle?

2/ On m'a diagnostiqué un TMS (trouble muscolo squelettique) lié à mon jeu de basse (correct... la bonne blague). Je me doute qu'il y a de grandes différences entre la basse et le violoncelle, mais le fait que ma main se crispe quand je suis en position de jeu sur ma basse ne risque-t-il pas de me gêner lors d'un éventuel apprentissage du violoncelle?

Bon, je sais pas si j'ai été très très clair en fait... Donc si je me suis mal exprimé, merci de me le dire, j'essayerais d'être plus clair la prochaine fois -__-

Merci d'avance à tous ceux (et à toutes celles) qui me répondront!

JBap
Modérateur

Re: Demande de renseignements

Message par JBap » ven. déc. 12, 2008 7:27 pm

Pour la main qui se crispe, oui, ca risque d'etre un probleme, mais tout a une solution !