Mon premier cours à moi et déjà des questions

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
cel47

Message par cel47 » ven. nov. 09, 2007 10:52 pm

Ben c'est ce qu'elle me fait faire aussi
Pour juste une frappe ça marche, c'est quand il faut que je tienne un peu.....et que je me concentre sur mon archet....pourtant j'essai vraiment de maintenir un C avec la main mais le "moule " s'écroule très rapidement...pour pas dire immédiatement.... :cry: :cry:

Emiliane

Message par Emiliane » sam. nov. 10, 2007 12:48 am

cel47 a écrit :oui moi aussi
Mais je viens de prendre un coup de vieux mais grave...Image
- mon fils me demande:" c'est quoi les envahisseurs...."
-et moi bêtement de lui répondre :" ben un film...."
- lui : "a un très vieux alors...."puff...j'suis pas si vieille pourtant ?

Si je peux me permettre de troller un tout petit coup :oops:

Petite anecdote : dans la classe de mon 2è nain, en 6è, réunion de parents à la rentrée, pour nous expliquer le pourquoi du comment du collège et tout et tout ... puis ils appellent un par un tous les nouveaux élèves de 6è pour les mettre dans leur classes respective.

Dans celle de mon rejeton, ils appellent David Vincent ! si si, c'est vrai !
Tous les parents se sont regardés et ont levé le petit doigt ! :lol:
Les enfants par contre n'ont rien remarqué :roll:

et oui,Imagema brav' dame ! On est plus de première fraîcheur ! :lol:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Emiliane

Message par Emiliane » sam. nov. 10, 2007 1:00 am

perrinou69 a écrit :
cel47 a écrit :Tout pareil je ne regrette absolument pas d'avoir suivi correctement le solfège plus jeune et d'être derrière mes drôles maintenant.
Non seulement j'arrive à suivre mais en plus cela facilite vraiment l'apprentissage , pas besoin de regarder les doigtés, juste on regarde les notes et ça roule ...enfin presque....

Question : Comment vous faite pour garder la main gauche détendu....ça me fait râler.
J'ai mon index qui se plie au niveau de la première phalange....ma prof me dit que je suis trop crispée et que j'appuis trop mais j'arrive pas à avoir une bonne pression sinon et ça fait un ouinouin pas beau....
Coucou à tous!

Cello, moi aussi, j'ai un problème de main gauche : j'ai le poignet "cassé" (en gros, ma main et mon poignet font un angle d'environ 45°), j'ai vraiment du mal à me "tenir" correctement (mais c'est moins flagrant quand j'ai l'archet dans la main droite) Si quelqu'un a des conseils???

Sinon, je pense que dans ton cas, si je comprends ton souci, tu as le doigt trop "laxe". Je crois qu'il faut garder le doigt arrondi tout en ayant de la "force" (la prof me fait "frapper" la corde avec les doigts pour sortir la note), sans aide de la main droite pour faire sonner. Le but du jeu est de sortir un son juste avec la main gauche...

Les pros, vous êtes là????
Pour ce qui est de l'arrondi des doigts, pouce y compris, ce n'est pas forcément pareil pour tout le monde.

Ca dépend beaucoup de la constitution !
On ne peut pas trop donner la position idéale sans voir ... par exemple, l'index de cel47 se plie au niveau de la 1ère phalange, oui, mais comment ? elle se met à plat, ou elle se retourne carrément ?
de toute façon, il y a certains défauts qu'on a beau bosser, ils sont là, c'est morphologique. Le pouce par exemple !
Le mien, refuse de rester arrondi avec la première articulation proéminente quand je joue, que ce soit au piano ou en position du pouce au violoncelle, les prof, surtout au piano rouspétaient, mais ça ne m'a jamais empêché de jouer. j'ai travaillé ça longtemps, je trouvais ça moche, mais rien à faire, dès que l'articulation arrive à rester sortie, ça me fait mal de toute façon ... je ne peux donc pas faire autrement, et ce n'est pas une question de puissance, puisque j'ai quand-même un niveau en violoncelle et en piano qu'on ne peut atteindre avec des faiblesses ... et ça ne m'empêcher pas du tout d'être totalement décontractée.
@+ Emiliane

Alphonse Allais

cel47

Message par cel47 » sam. nov. 10, 2007 4:12 am

Mon index il est carrement dans le sens inverse.

En fait si je ne fait que le poser sans pression il reste bien rond dans le continuité du C, mais dés que j'y mets un peu de pression, plouc il lache et part presque en angle droit, comme si de la 2ème à la première phalange cela faisait un L (pas complètement quand même)

David vincent on pourrait pas faire mieux...... :lol: :lol:

masha

Message par masha » sam. nov. 10, 2007 1:08 pm

cel47 a écrit :Mon index il est carrement dans le sens inverse.

En fait si je ne fait que le poser sans pression il reste bien rond dans le continuité du C, mais dés que j'y mets un peu de pression, plouc il lache et part presque en angle droit, comme si de la 2ème à la première phalange cela faisait un L (pas complètement quand même)
Paraît qu'on voit ça de plus en plus, et surtout chez les filles (sic :D ). Chez moi c'est inévitable en position du pouce. On a beau dire "il faut muscler le doigt", je crois que c'est aussi une question de morphologie.
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. nov. 10, 2007 6:20 pm

Euh je suis désolée mais c'est qui, David Vincent ?
Vive la différence

ANN

Message par ANN » sam. nov. 10, 2007 6:28 pm

cellosoleil a écrit :Euh je suis désolée mais c'est qui, David Vincent ?
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
et
Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Le lendemain, il avertit aussitôt les autorités et revient avec un officier de police et son associé Alan Landers, sur lieux de son observation.

Un couple de jeunes mariés en voyage de noces affirme avoir passé la nuit sur les lieux sans avoir rien remarqué de suspect. David Vincent note néanmoins que l'homme présente une anomalie à la main : son auriculaire présente une raideur anormale...

Quelques temps plus tard, Vincent revient sur les lieux et assiste à la transformation de l'homme qui semble se consumer après une altercation. David Vincent reprend à son compte l'enquête de police : il se rend dans la ville quasi-déserte, dont le couple est originaire et découvre une base extraterrestre située dans une usine hydroélectrique abandonnée. Sa venue sème la panique chez les envahisseurs qui s'enfuient...
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. nov. 10, 2007 6:36 pm

Aaaaaaahhhh !
Ooooohhhhhh !
Vive la différence

lolec

Message par lolec » sam. nov. 10, 2007 6:53 pm

si ca c'est pas avoir de la mémoire !!!révérence chère ann!! :lol:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

cel47

Message par cel47 » sam. nov. 10, 2007 7:03 pm

A lire avec la musique : http://sfstory.free.fr/images/LesEnvahi ... sseurs.mp3 :lol:

ANN a écrit :
cellosoleil a écrit :Euh je suis désolée mais c'est qui, David Vincent ?
Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...
et
Epuisé après une dure journée de travail, l'architecte David Vincent, s'égare en essayant de chercher un raccourci. Au bout d'un chemin, en pleine campagne, il assiste, hébété, à l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Le lendemain, il avertit aussitôt les autorités et revient avec un officier de police et son associé Alan Landers, sur lieux de son observation.

Un couple de jeunes mariés en voyage de noces affirme avoir passé la nuit sur les lieux sans avoir rien remarqué de suspect. David Vincent note néanmoins que l'homme présente une anomalie à la main : son auriculaire présente une raideur anormale...

Quelques temps plus tard, Vincent revient sur les lieux et assiste à la transformation de l'homme qui semble se consumer après une altercation. David Vincent reprend à son compte l'enquête de police : il se rend dans la ville quasi-déserte, dont le couple est originaire et découvre une base extraterrestre située dans une usine hydroélectrique abandonnée. Sa venue sème la panique chez les envahisseurs qui s'enfuient...
Maintenant, David Vincent sait que les Envahisseur sont là, qu'il on pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Emiliane

Message par Emiliane » dim. nov. 11, 2007 3:04 am

GENIAL !
Image
Merci à toutes les 2
@+ Emiliane

Alphonse Allais

ANN

Message par ANN » dim. nov. 11, 2007 3:35 pm

lolec a écrit :si ca c'est pas avoir de la mémoire !!!révérence chère ann!! :lol:
oh ben j'ai juste pompé sur le net :oops:
en plus j'ai jamais vu "les envahisseurs" :mrgreen: c'était un temps où je n'avais pas la télé; même maintenant je ne la regarde que rarement :?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

cellosoleil

Message par cellosoleil » lun. nov. 12, 2007 1:22 pm

J'en conclus qu'il n'y a pas d'envahisseurs parmi nous : ils ne pourraient pas jouer de violoncelle, avec leur auriculaire raide !
Vive la différence

Répondre