répertoire examens fin 2ème cycle
Quelle parfaite descriptionHelize a écrit :Le 1 je l'ai pas joué mais seulement entendu en audition et... ça a l'air d'être la même structure que le 1° concerto de Goltermann, à savoir: 1 page de thèmes dégoulinants, 1 page ou ça commence à tricoter un peu, et 2 pages HORRIBLES (tierces ou autres vacheries). Argh!

"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"
d'après 10 ans avec le violoncelle (cocset, gabard...)lilla mu a écrit :concerto de davidov en fin de 2ème cycle ??? lequel ?? Moi j'ai joué 1 et 4 et je dirai bien 3ème cycle pour les 2. Mais bon, je sais pas.
4 concertos qui peuvent être travaillés de la 7eme (4emeconcero)à la 9eme année (1er concerto).
Le 4ème concerto de Davidov me parait tout à fait faisable pour une entrée IIIème cycle.
En passant, je trouve très bizarre cette habitude française de travailler les "premiers solos" de ces concertos (éditions Delrieu je crois) et non le concerto en entier... On passe à côté de bien des difficultés...
En passant, je trouve très bizarre cette habitude française de travailler les "premiers solos" de ces concertos (éditions Delrieu je crois) et non le concerto en entier... On passe à côté de bien des difficultés...

Et oui, ca permet d'avoir le plaisir de tous les racheter chez Billaudot !Fabien a écrit :En passant, je trouve très bizarre cette habitude française de travailler les "premiers solos" de ces concertos (éditions Delrieu je crois) et non le concerto en entier... On passe à côté de bien des difficultés...

étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)
- Renard Taquin