jouer bach

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
drougaya

Message par drougaya » ven. août 31, 2007 2:50 pm

Ouhla ! terrain miné ! (je n'aime pas du tout Misha Maisky... )
Maila, heureusement que tu ne joues pas comme Maisky... C'est un grand violoncelliste mais il arrive à me donner le mal de mer dans les Suites pour violoncelle seul de J.S. Bach !
Promis ! je n'ai pas été influencée par Voncello ds mon jugement !

oui tout à fait, très souvent après l'écoute on retombe sur terre, mais certains préfèrent penser que l'enregistrement est mauvaist
L'enregistrement est mauvais, mais paradoxalement ça fait bien ressortir les défauts...

Maila

Message par Maila » ven. août 31, 2007 5:34 pm

@VonCello37 :
qu'est ce que tu lui reproche ? Tropp romantique, trop de vibrato ?...

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » ven. août 31, 2007 6:59 pm

Laisse moi deviner : le tempo chaloupé de Maisky.

Alors que les profs essaient d'inculquer un tempo régulier à leur élèves, Maisky casse tout le travail. ;)

ynan

Il y a eu Casals...puis pas grand chose

Message par ynan » sam. sept. 01, 2007 6:29 am

puisqu'on n'est plus très loin de la polémique je vais y aller de mon avis tout ce qu'il ya de plus péremptoire :lol: :arrow: il y a eu Casals et depuis pas grand chose :roll: et si vous voulez rire un bon coup il faut écouter les suites interprétées par M. Gendron (soit dit en passant : un excellent violoncelliste) ça vaut Richter lorsqu'il jouait Bach à l'orgue... Donc, avant Casals, personne depuis longtemps ne jouait les suites, après beaucoup s'y sont essayés avec plus ou moins de bonheur (et plutot moins que plus), c'est comme Norma chanté par Callas. Aucune cantatrice ne lui arrive en dessous du talon. :ok:

VonCello37

Message par VonCello37 » sam. sept. 01, 2007 10:08 am

Il ne faut pas exagérer... Il y a eu de tres bons violoncellistes après Casals pour cette oeuvre, mais pour en revenir à Maisky, je parlais du tempo très "chaloupé", en effet, et peut être d'un vibrato excessif parfois, meme si je suis pour une interprétation moderne... Après je ne rentrerai pas dans la polémique de "qui joue le mieux cette oeuvre", chacun ayant son propre avis sur la question !

Maila

Message par Maila » sam. sept. 01, 2007 11:23 am

Ouep Emmanuel, t'as raison, c'est vrai que au niveau du tempo, il exagère un peu (beaucoup !). Le problème c'est que souvent les musiciens de haut niveau se permettent des choses ! Ils interprétent beaucoup trop. :(

Répondre