le prélude de la 2ème suite
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...pour entrer dans le spirituel..
le la a vide du début, permet une résonance que la simple sympathie ne paermet pas,du moins d'aller assez loin.
si l'on met un 1 sur le la, je ne vois pas l'interet, à moins de ne pas le vibrer..auquel cas, le la à vide est beaucoup plus expressif..
si on vibre le la, la vibration rentre en contresens avec les harmoniques du la a vide, et brise ainsi la courbe de resonance..celà peut creer un battement entre la frequence vibrée du la 1 sur ré, et du la o, constant en frequence hertzienne.
Dr.Testore,
Violoncelliste Baroque et Classique
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le la a vide du début, permet une résonance que la simple sympathie ne paermet pas,du moins d'aller assez loin.
si l'on met un 1 sur le la, je ne vois pas l'interet, à moins de ne pas le vibrer..auquel cas, le la à vide est beaucoup plus expressif..
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- Fabienne
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Tu joues ça sur vcl baroque non? je trouve que sur moderne le la est vraiment trop cru.. mais si je dois le faire sur viole de gambe, ça change la donnée..testore a écrit :...pour entrer dans le spirituel..
le la a vide du début, permet une résonance que la simple sympathie ne paermet pas,du moins d'aller assez loin.
si l'on met un 1 sur le la, je ne vois pas l'interet, à moins de ne pas le vibrer..auquel cas, le la à vide est beaucoup plus expressif..
si on vibre le la, la vibration rentre en contresens avec les harmoniques du la a vide, et brise ainsi la courbe de resonance..celà peut creer un battement entre la frequence vibrée du la 1 sur ré, et du la o, constant en frequence hertzienne.
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Tout pareil que Testore et pis après je continue partestore a écrit :020210414010421414 et mi1..
2142112410421202042104214142014214214142104210202140212...
(Je pensais que ce serait plus dur de taper les doigter comme ça mais finalement mais ça passe facilement )
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alternative
0-1-4 (puis 2-1-0-1-4...)
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Re: alternative
Pas mal aussi, ce doigté. Mais je vote quand même pour le 1-4-1, pour la douceur un peu feutrée du son au bout du manche. Et ce prélude, je l'aime tendre et un peu timide...loulou35 a écrit :0-1-4 (puis 2-1-0-1-4...)
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la peur n'évite pas le danger et puis il faut bien massacrer au début je ne connais personne qui sache jouer parfaitement dés la première fois!!fany a écrit :J'sais pas, j'ose pas essayer, ce prélude est si beau... (je veux pas le massacrer, hein intermezzo, tu as entendu ce que ça donnait il y un an avec le prélude de la première suite...).
faut pas se prendre la tête avec des trucs comme ca on peut pas avancer!!bon maintenant c'est juste ma facon de voir les facons!!
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Bon d'accord, elles sont splendides ces suites, mais ça n'en reste pas moins un arrangement de notes transcrites sur du papier! On a quand même le droit de les déchiffrer, de les massacrer, de citer des noms d'oiseaux quand, au bout d'une heure, on n'arrive toujours pas à faire les 2 premières portées correctement... Aux dernières nouvelles, les foudres du Bach Tout Puissant ne sont jamais tombées sur la tête du dernier musicien en herbe à les avoir massacrées. Personnellement, je ne me sens pas dans l'obligation de réciter un aria et trois fugues, genou au sol, avant d'entamer la 2ème suite...