Coups d'archet lies

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ANN
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Message par ANN » sam. mars 31, 2007 4:59 pm

encore une précision: tout cela s'effectue mèche A PLAT
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

L'
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Message par L' » lun. avr. 02, 2007 2:59 pm

Donc il s'agit "juste" de donner des coups d'archet "normalement".
Désolé j'avais interprété tes conseils comme une sorte de botte secrète à ne pas louper les coups d'archet liés, avec une technique spéciale.

En fait, la botte secrète c'est d'avoir un geste d'école !

Je ne sais pas pourquoi des fois ça passe bien, et des fois ça passe mal, mais lorsque je me concentre et que j'y crois, le lié est réussi. :D

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ANN
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Message par ANN » lun. avr. 02, 2007 3:55 pm

L'oncle Olive a écrit :Donc il s'agit "juste" de donner des coups d'archet "normalement".
Désolé j'avais interprété tes conseils comme une sorte de botte secrète à ne pas louper les coups d'archet liés, avec une technique spéciale.

En fait, la botte secrète c'est d'avoir un geste d'école !

Je ne sais pas pourquoi des fois ça passe bien, et des fois ça [/b]passe mal, mais lorsque je me concentre et que j'y crois, le lié est réussi. :D


:lol: navrée de te décevoir! et oui tout ce que je raconte n'est que très banal; simplement présenté peut-être un peu autrement; qqfois ça fait déclic, bien que sur un forum, chacun est d'accord pour le dire, c'est moins facile à transmettre.
Par contre, le forum m'oblige à être à la fois concise et précise.Toujours ça de gagné!
Pour ce que j'ai mis en caractère gras: cette réflexion est très importante justement; la "botte secrète" est de savoir analyser cet état de chose, autrement dit: savoir pourquoi ça a ou non marché.Et ne pas mettre cela sur le compte de la chance ou du hasard.Il s'agit souvent de détente des épaules et d'anticipation, mais à chacun de l'observer pour soi-même: ça fait partie du travail de l'instrument! :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

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6ème Suite
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Message par 6ème Suite » mar. avr. 03, 2007 5:11 pm

Bonjour,
Par question de curiosité,qui à travaillé l'exercice que j'ai essayé de décrire ?
Slt

senga
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coups d'archet lies

Message par senga » mer. avr. 04, 2007 2:55 pm

Merci Ann !
Une semaine de tes excercices de base, juste les deplacements haut-bas et avant-arriere, sans le son, et je me sens deja beaucoup plus confortable dans l'approche de cette fameuse courbe qu'il faut obtenir pour les coups d'archets lies.
Tout cela pour te dire que je suis prete pour la suite...

isabelle R
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Message par isabelle R » mer. avr. 11, 2007 10:01 am

6ème Suite a écrit :Bonjour,
Par question de curiosité,qui à travaillé l'exercice que j'ai essayé de décrire ?
Slt
je m'aperçois que personne n'a encore répondu !
en ce qui me concerne , je n'ai pas réussi à bien visualiser l'exercice :( (les 2 cm au dessus ) donc j'ai abandonné...

senga
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Message par senga » jeu. avr. 12, 2007 3:02 am

6ème Suite a écrit :Bonjour,
Par question de curiosité,qui à travaillé l'exercice que j'ai essayé de décrire ?
S
lt
Bon, moi non plus je n'ai pas bien reussi a visualiser tes exercices, 6eme suite, desolee.....

Par contre, j'attends avec impatience la suite des super conseils d'ANN, ses explications sont limpides comme de l'eau de roche et.... CA MARCHE !!!

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6ème Suite
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Message par 6ème Suite » jeu. avr. 12, 2007 1:40 pm

Bjr,

Est-ce que ANN connaît cet exercice ?
Slt

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Message par ANN » jeu. avr. 12, 2007 3:42 pm

yes
ai beaucoup pratiqué; technique Navarra me semble-t-il?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

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Message par Emiliane » jeu. avr. 12, 2007 4:37 pm

6ème Suite, j'avoue que je n'ai pas tout pigé non plus :oops:

Au talon, tu dis 2 cm au dessus, ça voudrait dire qu'on ne touche pas la corde ?
Dans ce cas, ça ne colle pas avec le fait de ne pas chercher un beau son ???

Pour la pointe, je crois avoir compris ...

Un exercice que je fais de temps en temps :

Sur une gamme, attaquer la note au talon, puis tirer l'archet tout doucement jusqu'à la pointe, juste au dessus de la corde, mais sans la toucher.
Retour pareil, une attaque à la pointe, et doucement revenir au talon sans jouer juste au-dessus de la corde.

Ca demande un très bon contrôle des doigts (md) pour que l'archet ne parte pas dans tous les sens ! :wink:
Au début, le petit doigt est crevé très très rapidement !
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Aurore
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Message par Aurore » jeu. avr. 12, 2007 8:05 pm

6ème Suite a écrit :Bjr,

Est-ce que ANN connaît cet exercice ?
Slt

Moi je le connais !!! :evil: :cry: :evil: :cry:
Ca fait 2 ans que j'essaye de le faire potablement sur la 7° étude de Duport !!! :cry: (dernière remarque en date : c'est le bon geste, mais pas au bon endroit donc ca sert à rien ! lol)
Je confirme, c'est la technique Navarra (à fond même). :wink:

Quant aux sons filés au dessus de la corde, j'y arrive pas non plus !
imaginez mon humeur à la fin du temps imparti aux exercices :oops:

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Message par 6ème Suite » ven. avr. 13, 2007 12:07 pm

Bjr,

Peut-être que celles/ceux qui connaissent et qui ont TRAVAILLE cet exercice pourraient l'expliquer mieux que je ne l'ai fait !
Petit précision, cet exercice peut et doit être travaillé aussi LIE par 4.

Pour celles/ceux qui connaissent cet exercice, de qui / d'où le connaissez-vous ?
Slt,

Aurore
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Message par Aurore » ven. avr. 13, 2007 1:49 pm

6ème Suite a écrit :Bjr,
Pour celles/ceux qui connaissent cet exercice, de qui / d'où le connaissez-vous ?
Je le connais de Thierry Amadi (qui le connait de M. Gamard je pense) :roll:
Et les autres ?

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Message par ANN » sam. avr. 14, 2007 8:38 am

Senga
voici encore une proposition d'exercice à "sensations" :wink:
et tjs sur cordes à vide!
- un truc que j'ai inventé (moi trop fière!) pour avoir un son continu sans que les doigts serrent l'archet; au contraire, ils le tiennent à peine:
en gardant l'archet au même endroit sur la corde tout au long de la corde, mettre la corde en vibration sans forcer l'appui et effectuer des virages avec l'archet.C'est l'exercice du "tiroir" tout en faisant un son filé.LE SON DOIT ËTRE CONTINU, sans aucun à-coup.Les virages sont lents et assez larges.Jouer du talon à la pointe, puis l'inverse.
On effectue 1 ou 2 virages par coup d'archet au début; on peut les multiplier ensuite.
Epaules détendues, archet simplement guidé du bout des doigts; encore une fois aucun serrage.On doit sentir la vibration de la baguette dans les doigts de la main droite.
Voilà pour le moment :)
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

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Message par ANN » sam. avr. 14, 2007 8:43 am

Aurore a écrit :
6ème Suite a écrit :Bjr,
Pour celles/ceux qui connaissent cet exercice, de qui / d'où le connaissez-vous ?
Je le connais de Thierry Amadi (qui le connait de M. Gamard je pense) :roll:
Et les autres ?
mon prof était un élève de Navarra.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

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