lecture à vue

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Cellophile77

Re: lecture à vue

Message par Cellophile77 » lun. oct. 16, 2017 10:52 pm

alex16 a écrit : Bonjour,je réponds un peu tardivement...pour ce qui est de l'orchestre,on travaille sur les musiques de film et séries cette année et on est sur trois morceaux en ce moment:Harry Potter,Starsky et hutch,et pirates des caraîbes...plus 4 morceaux donnés par mon prof de cello:une page de feuillard(pour les coups d'archet),Gavotte de E.Grieg,Song of the birds(chanson catalane d'actualité) tout et clé Ut...et un petit Larghetto de Rameau pour la 5 ième position....
Enfin voilà...J'ai un cours de cello une fois par semaine 30 mn,ainsi que de la fm plus l'orchestre un samedi sur deux....et l'exam de fin de cycle l'an prochain avec trois morceaux à préparer et à présenter lors d'une audition devant public et jury...bref que du stress en perspective...mais bon...on y travaille...je me dis qu'avec tout ça ma lecture à vue va bien finir par évoluer dans le bon sens... :lol:
Bonne journée.
Alex.
Bonsoir Alex,

Beau programme, en effet. On a des programmes et charges de travail comparables :wink:
Pour Harry Potter, est-ce le thème d'Hedwig? Si oui, avez-vous un célesta dans l'orchestre?

Bonne soirée,

alex16

Message par alex16 » ven. oct. 20, 2017 9:37 pm

Cellophile77 a écrit :
alex16 a écrit : Bonjour,je réponds un peu tardivement...pour ce qui est de l'orchestre,on travaille sur les musiques de film et séries cette année et on est sur trois morceaux en ce moment:Harry Potter,Starsky et hutch,et pirates des caraîbes...plus 4 morceaux donnés par mon prof de cello:une page de feuillard(pour les coups d'archet),Gavotte de E.Grieg,Song of the birds(chanson catalane d'actualité) tout et clé Ut...et un petit Larghetto de Rameau pour la 5 ième position....
Enfin voilà...J'ai un cours de cello une fois par semaine 30 mn,ainsi que de la fm plus l'orchestre un samedi sur deux....et l'exam de fin de cycle l'an prochain avec trois morceaux à préparer et à présenter lors d'une audition devant public et jury...bref que du stress en perspective...mais bon...on y travaille...je me dis qu'avec tout ça ma lecture à vue va bien finir par évoluer dans le bon sens... :lol:
Bonne journée.
Alex.
Bonsoir Alex,

Beau programme, en effet. On a des programmes et charges de travail comparables :wink:
Pour Harry Potter, est-ce le thème d'Hedwig? Si oui, avez-vous un célesta dans l'orchestre?

Bonne soirée,
Bonsoir,
non nous n'avons pas de célesta mais nous jouons avec des accordéonistes et le rendu n'est pas mal du tout.
Bonne soirée.

galou35

Message par galou35 » mar. nov. 21, 2017 11:45 pm

Je viens de lire le post sur le forum alors je reviens sur le début du sujet.
Je pense avoir beaucoup progressé en déchiffrage les années ou je faisais du solfège, mais plus particulièrement sur les séances ou la prof se mettait au piano et que nous chantions toutes les partitions qui lui tombaient sous la main. Elle insistait vraiment pour que nous lisions en avance pour pouvoir tout anticiper et le fait de chanter nous obligeait en plus à entendre ce que nous voyions à l'avance.
Lorsque je découvre une partition, je me la chante toujours avant. C'est pratique et ça va vite.
Et quand je suis perdue en ensemble, parfois je me chante (dans ma tête) une mesure un peu plus loin pour rattraper les autres quand ils y sont.

mamiecello

Message par mamiecello » mar. nov. 21, 2017 11:59 pm

Je vote pour ! ;-)

mamiecello

Message par mamiecello » mer. nov. 22, 2017 12:01 am

mamiecello a écrit :Je vote pour ! ;-)
( ...le reclassement de Bach...)

Répondre