Leur partition des vacances

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
lamajeur

Leur partition des vacances

Message par lamajeur » ven. juil. 21, 2017 8:19 pm

Je me casse le pompon tous les ans pour trouver de quoi occuper mes élèves durant leurs vacances, j'ai trouvé celle-là :
Image
Vous la trouverez sur imslp
C'est bon pour le son, la prise d'archet comme on dit, direct dans les premières mesures, il y a des petits phrasés puis arrive le truc qui bloque les deux neurones qui restent éveillés. Cadenza ad lib heureusement il y a cette annotation. :lol: Mine de rien il y a un peu de taf surtout dans la compréhension, des déplacements, de la respiration, du par coeur, c'est pas dur dur, suffit bien souvent de comprendre, et il y a aussi des changements de tonalité.
Bref deux feuilles de quoi tenir jusqu'à la rentrée :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

Sold'eau

Re: Leur partition des vacances

Message par Sold'eau » sam. juil. 22, 2017 7:21 pm

Merci Lamajeur

Mais je vais patienter un peu avant de m attaquer a ces devoirs la .... mes 20 x 30' de cours ne suffisent pas a l'aborder cette année . :mrgreen:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Leur partition des vacances

Message par daguero » sam. juil. 22, 2017 11:07 pm

Je propose l'aria de Caravadossi "E lucevan le stelle" de la Tosca de Puccini, et vous aurez une très belle montée dans les aigus.

https://musescore.com/user/286836/scores/839596

Ce n'est pas évident...
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre