Positionnement du 1er doigt

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
JBap
Modérateur

Re: Positionnement du 1er doigt

Message par JBap » sam. juil. 01, 2017 11:20 am

Oui là je pense qu'il faut abandonner la volonté de corriger la position, tu vas devoir t'en sortir avec ton doigt incliné ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sold'eau

Message par Sold'eau » sam. juil. 01, 2017 11:38 am

oui je pense aussi .

j'ai fait quelques tentatives encore ce matin ....... avec beaucoup d'attention et en martyrisant un peu ma main j'arrive a redresser un peu ... mais alors je perds tous mes repères, la justesse ....

Merci du coup de main :lol:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Broder D. Balzer

Message par Broder D. Balzer » sam. juil. 01, 2017 1:59 pm

Bonjour,

pour la position des doigts, il y a des toutes petits muscles bien faibles qui se situient latéral entre les doigts. Surement, vous connaissez le mouvement des genoux pour former des jambes un x ou en o. Le même on peut faire avec des doigts. Essayez avec les doigts sur une table. Il faut apprendre d'utiliser ces muscles et les entrainer.
D'ailleurs, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose...

Bon courage,
Broder

JBap
Modérateur

Message par JBap » sam. juil. 01, 2017 2:19 pm

Mais après, il ne va plus pouvoir jouer correctement du violon :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Sold'eau

Message par Sold'eau » sam. juil. 01, 2017 3:17 pm

@Broder

Merci pour l'info c'est un peu cela que je faisais ce matin mais sur le manche du violoncelle .

@ JBap

Bien j'irai sur un forum de violon poser la question du doigt qui est droit et qui ne se place plus bien ! :lol: :lol:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. juil. 18, 2017 11:32 am

Broder D. Balzer a écrit :Bonjour,

pour la position des doigts, il y a des toutes petits muscles bien faibles qui se situient latéral entre les doigts. Surement, vous connaissez le mouvement des genoux pour former des jambes un x ou en o. Le même on peut faire avec des doigts. Essayez avec les doigts sur une table. Il faut apprendre d'utiliser ces muscles et les entrainer.
D'ailleurs, je pense qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre quelque chose...

Bon courage,
Broder
Bonjour Broder

J'applique la technique de musculation depuis pas loin de deux semaines maintenant ... partout la ou je suis parfois au bureau :mrgreen:

Il semble y avoir une amélioration du positionnement de 1 doigt ... a suivre donc .

Merci

MarcoR

Message par MarcoR » mar. juil. 18, 2017 3:34 pm

Tu te croises les pouces au boulot c'est ça la technique ? :lol:

Blague à part, tu fais quoi exactement comme mouvement avec tes doigts j'ai pas trop compris le coup des jambes en x ou en o.

Sold'eau

Message par Sold'eau » mar. juil. 18, 2017 3:49 pm

Il n'est plus possible de dire quoique que ce soit sur ce site ! tout pourra être retenu en blague contre toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Exercices: poser en crabe les doigts sur une table et travailler les déplacements individuels des doigts de l'un vers les deux autres voisins ! Sauf pour le 4 ieme bien sûr :lol: :lol:
Et cela en écartant progressivement les pattes du crabe ! :cry: :ok:

ça permet d'assouplir et de muscler et de pouvoir meme travailler au bureau :lol: :lol:

Répondre