Son entendu/son enregistré

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
cello386975

Son entendu/son enregistré

Message par cello386975 » lun. juil. 18, 2016 12:08 pm

Bonjour à tous,

Je pratique le violoncelle depuis maintenant 6 ans. Cependant, quelque chose me chagrine un peu : lorsque je joue mon instrument et que j'écoute la qualité du son, celle-ci me semble très convenable, ça a l'air de ressembler à un son de violoncelle que l'on peut retrouver sur Youtube avec des vidéos amateurs. Néanmoins, dès que j'enregistre ce que je joue et que je réecoute l'enrigistrement, j'ai l'impression que je ne sais pas jouer. Est-ce que ça vous arrive aussi ou pas ? auquel cas je ne suis pas un bon violoncelliste haha

Kataway

Re: Son entendu/son enregistré

Message par Kataway » lun. juil. 18, 2016 4:22 pm

Il y a en effet une différence entre ce qu'on joue et ce qu'on pense jouer. Le fait de s'enregistrer nous fait découvrir nos défauts et c'est exactement pourquoi il faut s'enregistrer souvent et travailler sur nos faiblesses. L'enregistrement est un miroir qui nous dit exactement où nous en sommes et c'est pas toujours plaisant de constater les faits mais c'est enrichissant sur l'information qu'on obtient et sur les points à travailler. J'ai énormément enregistré (sur plusieurs instruments...guitare, basse, piano, cello, Chapman Stick) et je continue à le faire car c'est un juge qui ne pardonne pas. Il nous dit exactement où nous en sommes. Pas de tricherie ici, juste les faits. :?

lamajeur

Message par lamajeur » lun. juil. 18, 2016 4:50 pm

Kataway a écrit : juste les faits
Moi j'aurai dit: Fait les juste. :lol:
Avec un second violoncelle, on discute, avec un piano, on obéit.

cello386975

Message par cello386975 » mar. juil. 19, 2016 8:58 am