Débuter seul le violoncelle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
crapuleverte

Re: Débuter seul le violoncelle

Message par crapuleverte » dim. déc. 21, 2014 6:55 pm

D'accord, en fait j'avais plutôt en tête d'apporter une touche d'originalité dans les univers pop, blues et rock dans lesquels j'évolue en majeure partie avec mes guitares, mais pas plus, après je ne saurai prédire l'avenir.

Bon je vais y réfléchir un peu plus sérieusement dans ce cas car j'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la musique ces temps ci, je pense me réserver l'année 2015 pour tester en magasin, chez des connaissances, faire le plein d'infos et puis j'aviserai ensuite. ;)

Brede974

Re: Débuter seul le violoncelle

Message par Brede974 » jeu. déc. 25, 2014 8:05 pm

Avant de penser a acheter un cello je te conseille quand même d'en louer un pour te donner une idée, et histoire de ne pas déballer ton instru électrique sans savoir quoi en faire ;)
Si tu as des connaissances qui ont fait du conservatoire tu peux leur demander de te mettre en contact avec des cellistes pour te donner les conseils de base, si tu peux voir les positions de l'archet et de la main gauche ca devrait aider pas mal.

Moi même j'ai joué un moment sur une basse fretless, sauf que sur ces instruments on a quand même des marqueurs pour savoir ou on en est sur le manche, sur le cello, même en regardant son manche on y arrive difficilement au début, c'est la que les positions qu'on apprend aident ;)

Répondre