J'aimerais savoir comment vous faites pour aménager votre temps de travail d'instrument, voir de solfège.
Merci bien

Moi je travaille après le boulot, mais c'est très pénible de jouer fatigué et avec le ventre vide. Quand je suis prêt à jouer il est 22:30, et dans mon nouvel appartement, j'ai des voisins.Tsukyomi a écrit :Bonsoir chères violoncellistes,
J'aimerais savoir comment vous faites pour aménager votre temps de travail d'instrument, voir de solfège.
Merci bien
J'ai le même problème. Après un mois de préparation intense pour un concert, mes voisins du dessus sont descendus me supplier de mettre une sourdine .... alors que je travaille avec une sourdine d’hôtel ; quant à mes voisins de palier, ils ont changé la disposition de leurs pièces !daguero a écrit : Quand je suis prêt à jouer il est 22:30, et dans mon nouvel appartement, j'ai des voisins.
Le prix d'un cello électrique est dissuasif :pmelet a écrit :(...)
J'ai sauté le pas : j'ai acheté un violoncelle électrique (Yamaha SVC 50), (...)
un SVC 50 d'occaz se negocie autour de 1000 eurosdaguero a écrit :Le prix d'un cello électrique est dissuasif
C'est assez stressant ce que tu racontes...namaste2128 a écrit :Bonjour lamajeur, quelle rigueur dans tous ces bons conseils ! Ils me font rougir de honte parce que je manque de courage pur m'astreindre à une telle discipline... et là vraiment, il faudrait, parce que les morceaux deviennent VRAIMENT difficiles, enfin en tout cas, pour moi... Et mon prof, qui est surdoué je pense, n'aime pas trop faire répéter des passages difficiles pendant le cours... On fait une lecture ensemble quand c'est nouveau, parfois il semble ne pas comprendre que je ne parvienne pas tout de suite à comprendre ce qu'il faut faire et à le réaliser... Et donc, ça m'arrive de bien ramer. Pour le dernier morceau, je n'y comprenais tellement rien que j'ai dû me dessiner quatre cordes et mettre des ronds à la place des notes ! Vous voyez le genre... Enfin, si ça peut éviter l'apparition d'Alzheimer précoce...