Commencer en autodidacte car pas de professeur...

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
Violoncello.

Commencer en autodidacte car pas de professeur...

Message par Violoncello. » lun. avr. 14, 2014 4:55 pm

Bonjour à tous,

Musicien, je suis passionné par le violoncelle depuis tout petit... Je suis actuellement pianiste depuis 7 ans, guitariste en autodidacte et j'ai fait quelques année d'alto.
J'ai fait une partie de mon cursus au conservatoire, avant d'arriver dans une une autre ville pour mes études où je n'ai pas désiré tenter le concours d'entrer au CRR (l'image du conservatoire ne me convient pas).

Je souhaiterais l'année prochaine (début Septembre), prendre des cours de violoncelle ! Le problème, c'est que d'après mes recherches il n'y a quasi pas de professeurs ni d'écoles de musique ou associations donnant des cours de violoncelle dans la ville où j'étudie. Les seuls profs que j'ai trouvé propose des cours à 40 euros l'heure, ce que je ne peux me permettre de payer en vu de ma situation d'étudiant.

Ayant des bases solides en solfège, quelques années de pratique en alto, ... Est-ce que selon vous, rien ne m'empêche de commencer mon chemin au violoncelle seul ? Je sais que je prend des risques en commençant seul mais quoi qu'il en est, je ne compte pas intégrer un orchestre... C'est vraiment en attendant de pouvoir me payer des cours de violoncelle le jour où l'occasion se présentera... Bien sur, je ne compte pas acheter un violoncelle à plus de 1 000 euros non plus si je commence tout seul... Je compte d'abord investir 400 euros maximum dans un violoncelle d'étude sur le site Thomann, bien que je sais pertinemment que ce ne sera pas un violoncelle de qualité, cela me laisse quand même une occasion de découvrir un peu l'instrument...

Bref, que pensez vous de tout ça ?

Merci pour votre aide.

fsi49

Re: Commencer en autodidacte car pas de professeur...

Message par fsi49 » lun. avr. 14, 2014 5:30 pm