Comment travailler le rythme ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
*Alice*

Comment travailler le rythme ?

Message par *Alice* » mer. mars 13, 2013 2:11 pm

Bonjour tous,

Je suis une vieille débutante de 33 ans qui n'a jamais fait de musique, et si (belle surprise) il s’avère que mon oreille n'est finalement pas si pourrie que ça, en revanche question rythme c'est assez catastrophique... Je travaille au maximum avec le métronome, et j'ai l'impression de le suivre, mais en fait pas du tout.

Bref, je n'ai pas le rythme dans le sang. Mais j'aimerais bien l'attraper. Y a-t-il des perfusions ? Ou des exercices ? Ou des trucs ?

D'avance un grand merci...

Alice

(J'ai un peu honte de mettre ça dans la partie "technique instrumentale" tellement c'est du basique de chez basique. Ça fait un peu éléphant chez les porcelaines, pardon :oops:)

Eloïse

Re: Comment travailler le rythme ?

Message par Eloïse » mer. mars 13, 2013 3:31 pm

Vas voir sur le lien ci-dessous, cela te donnera une idée de travail.

http://levioloncelle.com/forum/viewtopi ... 18&t=11246

StormyWeather

Message par StormyWeather » mer. mars 13, 2013 3:32 pm

deuxième éléphante dans le magasin :mrgreen: :
j'ai exactement le même problème que toi, j'espère que tu auras des réponses efficaces, que je puisse en bénéficier aussi!
Merci d'avoir soumis la question :cool:

*Alice*

Message par *Alice* » mer. mars 13, 2013 3:51 pm

Coucou compagnon d’éléphanterie :D

Merci Héloïse ! J'avais en effet suivi ce post, mais je crois être encore un degrés en-dessous parce que j'ai vraiment l'impression de suivre le métronome. Il marque bien la 1e mesure (bing), et j'ai le sentiment de tomber juste, mais pas du tout selon ma prof. Je ne vois même pas mon erreur, je ne la comprends pas, du coup délicat de la corriger...

Mais je vais essayer de taper du pieds, oui. Il faut vraiment que j’intériorise cette histoire de pulsation si je veux avancer.