Doigtés CANON PACHELBEL

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
Petit Bruit ...

Doigtés CANON PACHELBEL

Message par Petit Bruit ... » lun. oct. 08, 2012 7:17 pm

Bonjour,

J'aurais besoin des quelques doigtés sur la partition vcelle du canon de pachelbel ...

Merci!
Petit Bruit ...

JBap

Re: Doigtés CANON PACHELBEL

Message par JBap » mar. oct. 09, 2012 9:11 am

... étant donné que tu vas jouer 40 fois la même chose, il vaut mieux faire différents doigtés, tu as le temps d'expérimenter à chaque répétition ! :D
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Broder D. Balzer

Message par Broder D. Balzer » mar. oct. 09, 2012 1:04 pm

Bonjour,

a mon avis, c'est un bon plan de jouer le si (sur la corde sol) avec un premier doigt, donc en seconde position. Comme ca on arrive facilement au fa#-sol (sur la corde do) avec 3-4.
Pour faire plus beau on peut eviter le re à vide, en le jouant avec un quatrième doigt sur la corde sol.
Pour ce doigté il faut seulement travailler le changement de premier au seconde position.

JBap a raison, c'est un peu repetitive, comme un mantra, mais il faut que ce soit très solide, chaque fois bien reussi.

Bon plaisir!

Broder

Petit Bruit ...

Message par Petit Bruit ... » sam. nov. 03, 2012 1:19 pm

merci mais je joue ça en ensemble de vcelles. Du coup, j'ai la voie deux qui fait le thème des violons dans un orchestre sympho !!
Donc ce n'est pas répétitif du tout !!!!!
Petit Bruit ...

JBap

Message par JBap » lun. nov. 05, 2012 10:10 am

... et comment veux-tu alors que l'on t'aide, si tu ne nous dis pas quelle partie tu joues ? Bon maintenant on le sait, mais c'est une adaptation, donc il nous faut la partition ! Le mieux pour toi c'est que tu scannes les parties problématiques et qu'on te fasse des suggestions.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre