Help me please!!

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
m2123

Help me please!!

Message par m2123 » ven. juil. 27, 2012 4:40 pm

Bonjour à tous.
Voila pour tout vous dire j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis assez longtemps, et j'aimerais avoir votre avis.
J'apprends le violoncelle depuis 5 ans maintenant très assiduement (2 à 3h par jour) ce qui m'a fait sauter une année et augmenter en flêche la technique et le son. Seulement voila, je rêve d'apprendre également à jouer du violon (à chaque fois que je regarde une vidéo sur YT c'est limite si les larmes ne sortent pas de mes yeux :D )! J'aimerais donc savoir si cela sera difficile ou si au contraire avec ma pratique du violoncelle je vais pouvoir y arriver.
Merci de votre aide !
Très amicalement :)

Emmanuel B.
Modérateur

Re: Help me please!!

Message par Emmanuel B. » ven. juil. 27, 2012 6:57 pm

Oui, ta pratique du violoncelle va t'aider, et tu vas progresser (du moins au début) beaucoup plus vite qu'un débutant complet. En effet, la justesse, la dextérité sont déjà en place, et puis la technique de tenue d'archet est très proche (mis à part pour le petit doigt), sans compter le déchiffrage (A condition d'être à l'aise avec la clé de sol, bien sûr) .

Après il faut voir si tu auras le temps de concilier les deux, car ce sont des instruments exigeants comme tu le sais. Mais ça vaut le coup d'essayer un violon pour voir.

kerry117

Message par kerry117 » ven. juil. 27, 2012 8:48 pm

J'apprends ces deux instruments, je confirme qu'il y a des similitudes qui facilitent l'apprentissage du deuxième instrument.
Si tu rêves de jouer du violon, alors vas-y !

m2123

Message par m2123 » ven. juil. 27, 2012 10:49 pm

Je vous remercie beaucoup de ces précieux conseils! Effectivement mon choix est arrêté, je vais bel et bien commencer le violon à la rentrée prochaine. :D Merci encore mille fois !
Très amicalement :)

Répondre