Tu sais ... enfin tu vas savoir : je pratique pas mal d'instruments au feeling (parce que je me suis fait jeter -sans le moindre conseil - d'un conservatoire de musique à l'âge de 20 ans, en pensant naïvement que les conservatoires étaient ouverts à tous) et deux d'une manière plus académique : le violoncelle et la flûte traversière dont les doigtés se rapprochent du saxo. J'ai essayé aussi un peu le saxo et la clarinette.johnny a écrit :Encore merci cellotonic
euh chrysies ton frère certe a trouver les notes sur le violoncelle, mais chaque personne a sa façon d'apprendre tu est d'accord avec moi ? je pose une question tous simplement et on me fait des remarque a la c** beh vous vous les gardez, savait vous au moins que sur un saxophone alto plus on enléve de doigts plus la note et aigu plus on a de doigts sur les clapet du saxophone plus les notes sont grave l'inverse d'un violoncelle et crois moi c'est pas simple de passé d'un instrument a vent a un instrument a cordes frotté en plus c'est pas avec vos remarque de M**** que je vais y arrivé ... heureusement qu'il y a des gens comme cellotonic,... et plein d'autre sur ce site ! je les remercie d'ailleurs de m'avoir donné pleins d'astuces et pleins de petit trucs voilà des gens qui comprennent dit donc !!
En grande partie autodidacte, je connais donc bien ton problème. Je suis content si mes renseignements peuvent t'aider (un peu mais c'est déjà ça).
J'aime bien déconner et manier l'ironie, mais je sais aussi être (très !) sérieux et je suis toujours prêt à apporter une aide dans la mesure de mes possibilités.
Quant aux profs, il y en a de bons et de très mauvais (pas toujours les moins chers !). Le problème est qu'on ne peut pas les tester et qu'ils n'ont pas l'obligation de résultat. J'ai appris à me servir des profs pour poser des questions précises. Je pense que mixer auto apprentissage et conseils de profs est une bonne formule. En tous cas, c'est ce que je pratique et cela me convient bien.
Les musiciens qui me plaisent le plus sont ceux qui jouent sans connaître la moindre note, par exemple les accordéonistes et violonistes de musiques traditionnelles qui ne sont jamais passés par aucune école de musique.
Bon courage et donne nous de tes nouvelles.