Gamme

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
cellotonic

Re: Gamme

Message par cellotonic » sam. juil. 28, 2012 6:29 pm

johnny a écrit :Encore merci cellotonic
euh chrysies ton frère certe a trouver les notes sur le violoncelle, mais chaque personne a sa façon d'apprendre tu est d'accord avec moi ? je pose une question tous simplement et on me fait des remarque a la c** beh vous vous les gardez, savait vous au moins que sur un saxophone alto plus on enléve de doigts plus la note et aigu plus on a de doigts sur les clapet du saxophone plus les notes sont grave l'inverse d'un violoncelle et crois moi c'est pas simple de passé d'un instrument a vent a un instrument a cordes frotté en plus c'est pas avec vos remarque de M**** que je vais y arrivé ... heureusement qu'il y a des gens comme cellotonic,... et plein d'autre sur ce site ! je les remercie d'ailleurs de m'avoir donné pleins d'astuces et pleins de petit trucs voilà des gens qui comprennent dit donc !!
Tu sais ... enfin tu vas savoir : je pratique pas mal d'instruments au feeling (parce que je me suis fait jeter -sans le moindre conseil - d'un conservatoire de musique à l'âge de 20 ans, en pensant naïvement que les conservatoires étaient ouverts à tous) et deux d'une manière plus académique : le violoncelle et la flûte traversière dont les doigtés se rapprochent du saxo. J'ai essayé aussi un peu le saxo et la clarinette.

En grande partie autodidacte, je connais donc bien ton problème. Je suis content si mes renseignements peuvent t'aider (un peu mais c'est déjà ça).

J'aime bien déconner et manier l'ironie, mais je sais aussi être (très !) sérieux et je suis toujours prêt à apporter une aide dans la mesure de mes possibilités.

Quant aux profs, il y en a de bons et de très mauvais (pas toujours les moins chers !). Le problème est qu'on ne peut pas les tester et qu'ils n'ont pas l'obligation de résultat. J'ai appris à me servir des profs pour poser des questions précises. Je pense que mixer auto apprentissage et conseils de profs est une bonne formule. En tous cas, c'est ce que je pratique et cela me convient bien.

Les musiciens qui me plaisent le plus sont ceux qui jouent sans connaître la moindre note, par exemple les accordéonistes et violonistes de musiques traditionnelles qui ne sont jamais passés par aucune école de musique.

Bon courage et donne nous de tes nouvelles.

Giraire

Message par Giraire » sam. juil. 28, 2012 11:29 pm

Ceci est mon dernier message :
Je te souhaite, avec beaucoup de sincérité, de réussir dans ta démarche.
Toutefois j'ajouterais, pour ta gouverne, que lorsqu'on demande des conseils il ne faut pas attendre les réponses que l'on s'est déjà données soi même.
Et en bon père de famille je te suggère d'utiliser un correcteur orthographique et un dictionnaire. Si tu as un CV à écrire tu es mort, ce serai dommage.
Bon vent.
N.B. :Si tu veux me répondre et avoir une réponse passe par les "mp". Merci
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

Chryseis

Message par Chryseis » dim. juil. 29, 2012 12:50 am

johnny a écrit :Encore merci cellotonic
euh chrysies ton frère certe a trouver les notes sur le violoncelle, mais chaque personne a sa façon d'apprendre tu est d'accord avec moi ? je pose une question tous simplement et on me fait des remarque a la c** beh vous vous les gardez, savait vous au moins que sur un saxophone alto plus on enléve de doigts plus la note et aigu plus on a de doigts sur les clapet du saxophone plus les notes sont grave l'inverse d'un violoncelle et crois moi c'est pas simple de passé d'un instrument a vent a un instrument a cordes frotté en plus c'est pas avec vos remarque de M**** que je vais y arrivé ... heureusement qu'il y a des gens comme cellotonic,... et plein d'autre sur ce site ! je les remercie d'ailleurs de m'avoir donné pleins d'astuces et pleins de petit trucs voilà des gens qui comprennent dit donc !!
Non mais ce n'est pas la peine de m'agresser ! Tout ce que je dis, c'est qu'en tendant l'oreille, on se rend rapidement compte que quand on descend la main, la note monte, donc à partir de là comprendre le principe et trouver un ré, ça se fait ! Et il faut lire les messages jusqu'au bout : je t'avais mis le lien du schéma des positions construit par un membre du forum, entre autres... Donc il est inutile de sauter à la gorge des gens qui apportent un élément de réponse à tes questions...
Autre chose : merci de nous expliquer comment fonctionne un instrument à vent ; en tant que flûtiste de formation, je le sais, tout comme je sais ce que c'est de faire la transition. Mais si tu t'arrêtes à une histoire de sens des doigts sans tendre l'oreille, ça va être dur.
Enfin bon courage pour la suite, mais reste calme !

liu.pei

Message par liu.pei » ven. août 17, 2012 1:45 pm

Salut,
johnny a écrit :[...]y a des homme ou des femmes qui n'ont pas touses les moyens de ce payer des cours mais qui on l'envie de faire du violoncelle[...]
Oui, et tu n'es certainement pas le seul, malheureusement ;-)

Peut-être pourrais tu songer à trouver un étudiant en conservatoire et lui expliquer ta situation financière. S'il/elle est motivé(e) par l'enseignement, peut-être accepterait-il/elle de te donner des cours à un tarif et une fréquence raisonnables (par exemple, une fois toutes les deux semaines au début puis une fois par mois ensuite) en échange de travailler sérieusement ton instrument et de prendre des cours régulièrement.

C'est un compromis : moins cher par mois, mois de cours par mois, mais un prof qui te guide ;-)
.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.

Répondre