15 ans, trop tard pour apprendre ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Eloïse

Re: 15 ans, trop tard pour apprendre ?

Message par Eloïse » ven. janv. 16, 2015 7:35 pm

Me too too :cry:

Anacrouse

Message par Anacrouse » ven. janv. 16, 2015 11:10 pm

itou .....
Mais le pire aurait été de ne jamais commencer, et il s'en est fallu de peu...Alors :D

Mad--Jack

Message par Mad--Jack » ven. déc. 18, 2015 1:28 am

Wow, j'avais oublié ce post, je m'étonne moi même de ma façon de parler de l'époque aha

Je viens donc aux nouvelles ! Je vais surement en décevoir certains mais je n'ai malheureusement jamais pu commencer le violoncelle. J'ai 18 ans aujourd'hui et ce n'est pas l'envie qui manque, elle est intacte si ce n'est même plus grande d'année en année.
Malheureusement la petite ville où j'habitais ne m'a pas permis de commencer. La directrice du conservatoire n'a pas voulu de moi, elle prétendait que j'étais trop vieille (elle a même osé me dire "non mais tu préfères pas plutôt la contrebasse ? On a très peu d'élève") et qu'il faudrait que je fasse un ou deux ans de solfège avant de commencer, et qu'après je serais partie de la ville donc que ça ne les intéressait pas. Je n'ai également pas trouvé de prof particulier sur place, il aurait fallu faire venir quelqu'un de loin et c'était 50€ les 45min, sans compter la location voir l'achat du violoncelle... mes parents n'en ont pas les moyens.
Aujourd'hui je suis étudiante en PACES (ou "première année de médecine") à Dijon. L'accessibilité au cours n'est plus un problème mais malheureusement je n'ai plus du tout le temps de commencer un instrument comme je l'avais au lycée, ou même au collège !
J'espère pouvoir commencer lorsque j'aurais mon concours et que les choses se seront un peu calmées, cela me tue de voir les années défiler sans pouvoir apprendre à jouer du violoncelle.

NB : J'ai une anecdote marrante à vous raconter sur le prof dont je parlais. Il avait écrit sur le carnet d'un ami "inaptitude à la musique" lorsque ce dernier était en 6e. Aujourd'hui il joue du piano, de la guitare et a commencé la trompette, il est très doué, est au conservatoire de Nancy et s'est lancé dans des études de musique. Comme quoi ;)

A tous les passionnés de violoncelle comme moi, et aux autres, bonne journée <3

Répondre