présentation aux enfants

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
cedricm

présentation aux enfants

Message par cedricm » mar. févr. 14, 2012 2:52 pm

:(

bonjour

j'espère être dans la bonne rubrique:

je viens de tirer le gros lot :ok:

pour un éveil à la musique et aux instruments, l'école maternele du fiston a demandé des "parents" volontaires...
mon piano n'étant pas assez transportable, j'ai la chance de présenter mon autre instrument: le violoncelle...

face à ma bonne volonté , je me heurte au fait que je ne suis pas pédagogue, encore moins pédagogue de groupe et que je suis débutant....
le but n'est pas de faire un "cours" mais surtout de leur faire découvrir cet instrument qui ne ressemble pas aux sax ni trompettes de l'ecole de musique et espérer leur donner l'envie de jouer un jour de cet instrument :)

avez vous des idées? des pistes?

je dispose de plusieurs instruments de qualité "école maternelle" (ie indestructible), je peux en laisser entre les mains des enfants sans grande crainte pour le cello (pour les enfants, faudra surveiller ou oter les piques etc)..

ensuite pour leur jouer quelque chose?
facile surement pour certains d'entre vous, mais , je n'ai que deux ans de cello, mes gouts ne sont ptêtre pas ceux des enfants?
un conseil? (je maitrise les comptines traditionnelles en famille)
des pistes?

Amicalement

Cédric
On hérite pas de la terre de nos Ancêtres, on emprunte celle de nos Enfants...”
(Antoine de Saint-Exupéry)

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: présentation aux enfants

Message par daguero » mar. févr. 14, 2012 4:23 pm

cedricm a écrit : un conseil? (je maitrise les comptines traditionnelles en famille)
des pistes?

Amicalement

Cédric
Quelques idées: