début à 41 ans

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Répondre
francois21

début à 41 ans

Message par francois21 » sam. juin 27, 2020 7:27 pm

Bonjour à tous,

Je viens de sauter le pas et je viens de commencer le violoncelle, à 41 ans. J'en suis à 3 leçons avec une super prof, méthodes Feuillard et Suzuki avec quelques gammes des études Schroeder.

On verra bien comment je vais progresser, je travaille tous les jours (les nouveaux voisins doivent être heureux de leur achat :D ) et fais au mieux.

Je n'ai pas de question à vous poser, mais juste vous partager mon engouement à débuter le violoncelle. Je fais aussi du piano et de la trompette, mais je n'ai jamais ressenti des émotions comme celle que je ressens avec cet instrument : le sentir contre le corps, ressentir les vibrations de l'instrument et le son qui s'en échappe c'est juste magique, un truc incroyable !

Violoncellement vôtre,

François

Aline froget

Re: début à 41 ans

Message par Aline froget » sam. juin 27, 2020 8:06 pm

Heu... J'ai commencé il y a 2ans bientôt, et j'ai... 67 ans... ( Je jouais du piano.) Mais il est vrai que les sensations sont vraiment différentes, sensuelles, chaudes, vivantes... Quelle découverte fabuleuse et... quelle difficulté ! Je suis passionnée et je joue des heures à la recherche du "son"... Je vis avec " Anatole" et ne peux plus m'en passer, toujours ouverte aux nouveautés, à la recherche des différentes positions, avec des essais de m'accompagner en chantant... Tenue de l'archet, souplesse du poignet, justesse du son, mouvements des bras et des doigts, tout est incroyablement difficile, mais quel bonheur !
Je suis donc tout à fait d'accord avec ce partage...

Répondre