Vols d'instruments

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
Vincello

Vols d'instruments

Message par Vincello » sam. févr. 05, 2011 6:43 pm

Bonjour,
Hier soir nous avions une répetition avec le JOSEM (Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre deux Mers) en vu d'un concert qui aura lieu ce soir au centre culturel de Créon (près de Bordeaux). En quittant les lieux vers 22h tout y était.
Nous y sommes retournés cet après midi pour un dernier raccord mais en arrivant il manquait 1 harpe, 1 contrebasse, 1 trombone, 1 basson et un ordinateur...
Certains musiciens ne pourront donc surement pas joué le concert de ce soir ni meme celui de demain
Je vous demande donc d'ouvrir l'oeil autour de vous et de signaler si vous voyez passer ces instruments
Musicalement
Vincent

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Vols d'instruments

Message par daguero » sam. févr. 05, 2011 6:57 pm

Vincello a écrit :Bonjour,
Hier soir nous avions une répetition avec le JOSEM (Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre deux Mers) en vu d'un concert qui aura lieu ce soir au centre culturel de Créon (près de Bordeaux). En quittant les lieux vers 22h tout y était.
Nous y sommes retournés cet après midi pour un dernier raccord mais en arrivant il manquait 1 harpe, 1 contrebasse, 1 trombone, 1 basson et un ordinateur...
Certains musiciens ne pourront donc surement pas joué le concert de ce soir ni meme celui de demain
Je vous demande donc d'ouvrir l'oeil autour de vous et de signaler si vous voyez passer ces instruments
Musicalement
Vincent
Bonsoir,

Il faudrait des photos des instruments volés...

Je serai attentif sur eBay...

Salutations
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

cel47

Message par cel47 » sam. févr. 05, 2011 10:25 pm

Une Harpe ! ! ! ça passe pas inaperçu une harpe.... :shock: :shock: :shock: et puis il faut pouvoir la transporter aussi déjà la contre basse !
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Vincello

Message par Vincello » ven. févr. 11, 2011 10:13 am

Plus de précisions...
Un petit message du chef d'orchestre:
"Suite au vol de ce week-end, veuillez trouver ci dessous les référence des instruments dérobés. Merci de regarder autour de chez vous ( easy cash, cash converter, ebay, le bon coin etc.). Les voleurs vont sûrement essayer de revendre leur butin. Merci de partager et diffuser ces références (musiciens, magasins de musique, luthiers, facteurs d'instruments etc.)

- Trombone cuivre jaune marque Besson N°28962

- Fagot ( Basson) marron marque Schreiber N°35088

- Harpe à pédales de marque AOYAMA , modèle "étude 46", table droite, couleur: marron très foncé, 46 cordes. Numéro de série : 32 74 135.

- contrebasse 3/4 marque Musima modèle conservatoire table en sapin massif, dos et clisses en érable plaqué.

- archet de contrebasse origine allemande ref FLB 153 AL

Bien entendu, c'est pas la mort, bien entendu il y a les assurances, mais perdre son instrument de musique peut s'avérer très douloureux, allez allez mes amis, un coup de main, un coup d'œil pour nous aider à retrouver nos moyens d'expressions."

Vincello

Message par Vincello » sam. févr. 12, 2011 10:29 pm

Tout vient d'etre retrouvé :)

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » sam. févr. 12, 2011 11:23 pm

dis-nous en plus :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Vincello

Message par Vincello » lun. févr. 14, 2011 11:34 pm

Donc pour les précisions...
Un jeune (mineur) a été arrété pour conduite sans permis en possession de l'archet de la contrebasse et de l'ordi, le gendarme a bien sur trouvé bizarre qu'un jeune se promène avec un archet... Il les a conduit à l'endroit ou se trouvaient les instruments (dehors depuis une semaine sans housse pour la harpe et la contrebasse). Nous sommes entrains de prendre en considération l'état de la harpe sinon tous les autres instruments sont en bon état
Le jeune homme sera poursuivi pour recels d'objets volés car il a bien sur nié les avoir volés et de toute facon il ne peut pas avoir fait ca seul
Une histoire qui se termine quand meme bien :)
Musicalement
Vincent

Ol'

Message par Ol' » mer. févr. 16, 2011 2:38 pm

Quoi, c'est tout ? On n'a pas lapidé le receleur en place publique...? :shock:

Plus sérieusement, ça fait plaisir à lire ! :)

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. févr. 16, 2011 3:03 pm

Vincello a écrit :Un jeune (mineur) a été arrété pour conduite sans permis en possession de l'archet de la contrebasse et de l'ordi, le gendarme a bien sur trouvé bizarre qu'un jeune se promène avec un archet...
:shock: :shock:tu trouves? Je suis contente que les instruments aient été retrouvés, mais tu parles d'un ami des jeunes :roll: ça veut dire qu'en dessous de 18 ans, tu ne vas pas faire remécher ton archet sans un mot de tes parents?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

loulou35

Message par loulou35 » mer. févr. 16, 2011 4:58 pm

Au delà du "bien-sûr", le gendarme qui alpague un mineur conduisant une voiture a d'excellentes raisons de se soucier du contenu de la voiture.
Quand j'étais collégien, j'allais chez mon prof avec un archet mais sans mon violoncelle que je ne voulais trimballer dans la journée. Comme j'y allais à pied et non au volant d'une voiture, on ne m'a jamais arrêté ;-)

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. févr. 16, 2011 5:45 pm

loulou35 a écrit :Au delà du "bien-sûr", le gendarme qui alpague un mineur conduisant une voiture a d'excellentes raisons de se soucier du contenu de la voiture.
certes, mais ce n'est pas ce que laissait entendre le message.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Vincello

Message par Vincello » mer. févr. 16, 2011 10:20 pm

Bien sur que moi aussi je vais faire remécher mon archet sans personne mais le jeune en question savait a peine ce que c'était et puis comme l'a dis loulou35 au volant d'une voiture étant mineur...
Je ne remettais en aucun cas en cause qu'un mineur puisse avoir un archet avec lui

Testore

Message par Testore » mer. févr. 16, 2011 10:25 pm

quand j'allais en vélo dans la foret a coté de chez moi, avec mon arc et mes fleches sur le dos, je ne me suis jamais fais controlé pour alcoolémie..

Répondre