Violon volé à Paris gare de l'est

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
Caronat1204

Violon volé à Paris gare de l'est

Message par Caronat1204 » dim. juil. 21, 2013 4:25 pm

Mon violon a été volé samedi 20 juillet dans le train TGV Strasbourg Paris. Il s'agit d'un violon à vernis clair jaune en très bonne condition, signé Ian Sweetman, Hamilton, NZ, 1958 (étiquette à l'intérieur côté ouie droite). Le violon était dans un étui en forme de marque Musafia, couleur noire extérieure, velours vert intérieur. Il y avait aussi 2 archers, un archer anglais Dodd circa 1880 en pernambuco, un archer en fibre de carbone noir gravé Jon Paul USA. J'ai déposé plainte et laissé mes détails aux Objets Trouvés de la gare de l'est et de Paris. J'ai alerté l'association des luthiers et je surveille ebay ainsi que d'autres sites à annonce. Malheureusement, je suis basée à Londres et ne peut pas faire plus de recherches directes actives sur place. J'adore ce violon et je me refuse à abandonner tout espoir. Merci de transmettre cet appel à l'aide le plus largement possible.

JBap
Modérateur

Re: Violon volé à Paris gare de l'est

Message par JBap » dim. juil. 21, 2013 5:17 pm

Il faut que tu fasses de nouveau un voyage à Paris, ou que tu demandes à quelqu'un de faire les magasins de troc type Cash Converters. Beaucoup d'instruments volés se retrouvent en vente dans ces magasins, qui ne demandent aucune garantie de propriété.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Répondre