vol violoncelle

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Répondre
françois54

vol violoncelle

Message par françois54 » ven. déc. 28, 2012 6:15 pm

Bonjour,
je m'appele François je joue du violoncelle depuis 12ans.
Il y a 10 ans j'ai investi 10000 euro (toutes mes économies) dans l'achat d'un violoncelle neuf de qualité chez
Amelio Cicuttini un luthier de Sterrebeek.
Mais voilà il y a 3 semaines en revenant de l'hopital suite à une opération ma maison avait été visitée par des voleurs...
et mon violoncelle a été emporté.
Peu de temps avant j'ai eu la mauvaise idée d'héberger un voisin dans le besoin qui de plus est toxicomane
La police pense qu'il y a de fortes chances que ce soit lui car lui seul connaissait le moyen d'entrer sans effraction et la présence du violoncelle ainsi que sa valeur.
Soit, le violoncelle est sans doute déja revendu ou le sera bientôt...
Je demande donc à toute personne qui aura lu ce message d'être vigilant et de me contacter si vous le trouvez.

Il est "tatoué" à l'intérieur de la caisse et le marquage est visible par l'ouie;

Amelio Cicuttini
Frimulano fece A.D. 2002 AC.f.
in Sterrebeek (B) 50

Pour toutes information je vous prie de me contacter

François Kousbroek 0478/91 08 68

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie déja pour l'aide que vous pourrez m'apporter

François.

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: vol violoncelle

Message par daguero » ven. déc. 28, 2012 7:57 pm

françois54 a écrit :Bonjour,
je m'appele François je joue du violoncelle depuis 12ans.
Il y a 10 ans j'ai investi 10000 euro (toutes mes économies) dans l'achat d'un violoncelle neuf de qualité chez
Amelio Cicuttini un luthier de Sterrebeek.
Mais voilà il y a 3 semaines en revenant de l'hopital suite à une opération ma maison avait été visitée par des voleurs...
et mon violoncelle a été emporté.
Peu de temps avant j'ai eu la mauvaise idée d'héberger un voisin dans le besoin qui de plus est toxicomane
La police pense qu'il y a de fortes chances que ce soit lui car lui seul connaissait le moyen d'entrer sans effraction et la présence du violoncelle ainsi que sa valeur.
Soit, le violoncelle est sans doute déja revendu ou le sera bientôt...
Je demande donc à toute personne qui aura lu ce message d'être vigilant et de me contacter si vous le trouvez.

Il est "tatoué" à l'intérieur de la caisse et le marquage est visible par l'ouie;

Amelio Cicuttini
Frimulano fece A.D. 2002 AC.f.
in Sterrebeek (B) 50

François Kousbroek 0478/91 08 68

Je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie déja pour l'aide que vous pourrez m'apporter

François.
Bonjour

Par l'adresse de Sterrebeek et le numéro de téléphone je déduis que tu es en Belgique (j'ai travaillé pour BIM, une société maintenant disparue basée à Everberg, à quelques km de chez toi). Ton numéro devrait être pour nous Français +32 478 91 08 68

En souhaitant que tu puisses le retrouver, cordiales salutations
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

JBap
Modérateur

Message par JBap » ven. déc. 28, 2012 11:51 pm

Pour te rassurer un peu : personne n'achètera un violoncelle de cette valeur sans tous les papiers qui l'accompagnent. Donc soit il essaie de le vendre à un luthier et le luthier signalera immédiatement le cas à la police, soit il essaie de le vendre dans un magasin de troc type cash express. À ta place, je ferais tous les magasins de ce type dans les environs, une connaissance a déjà retrouvé son violoncelle volé dans un de ces magasins.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Matt619

Message par Matt619 » dim. nov. 10, 2013 9:55 am

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » dim. nov. 10, 2013 2:56 pm

Le message d'origine date de décembre 2012.
Je ne comprends pas pourquoi est posté ce dernier message, de plus avec un pseudo différent.
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

ANN
Modérateur

Message par ANN » jeu. nov. 14, 2013 12:14 am

oui , étrange post.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Répondre