Violon volé

Vous vous êtes fait voler votre violoncelle, votre archet.
Annoncez le en donnant le maximum de précisions sur l'instrument concerné.
Nous essaierons de vous aider.
Vincello

Violon volé

Message par Vincello » sam. janv. 21, 2012 3:01 pm

A faire circuler...
Bonjour,

Mon violon a été volé ce mardi 17 Janvier 2012,
dans le train Bordeaux - Toulouse (s'arrêtant à Agen puis Montauban).

Il s'agit d'un violon allemand ancien portant une fausse étiquette "Sébastian KLOTZ, Mittenwald 1742", accompagné d'un archet baroque GROPPE,
et transporté dans une housse ROUGE (marque "bam").

Si vous avez la moindre information concernant cet instrument auquel je suis très attachée,
contactez moi au 06.87.50.21.51

Merci de diffuser le plus largement possible cette information auprès des personnes susceptibles de m'aider à le retrouver.

Amandine Calige

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: Violon volé

Message par daguero » sam. janv. 21, 2012 10:34 pm

Bonsoir

Effectivement, voler un violon, c'est faisable. Il suffit d'avoir un bagage capable de contenir un autre bagage, et des complices pour couvrir la manoeuvre en attirant l'attention ou en coupant la vision de la personne censée surveiller.

Je ne juge pas, ce qui m'intéresse c'est le modus operandi, afin de comprendre comment se matérialise le risque.
Quelqu'un a des précisions ?
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Testore

Message par Testore » dim. janv. 22, 2012 1:07 am

avec une photo c'est mieux.
c'est dommage que le FIF ne la fasse pas circuler elle meme, alors la voici quand même, piquée sur FB :
Image

Djip

Message par Djip » dim. janv. 22, 2012 7:14 pm

Pour retrouver le violon (ou au moins essayer): envoyer des photos à la police, porter plainte, regarder dans les cash converter et consort, leur envoyer des photos et toutes les infos, regarder sur ebay, informer les luthiers du coin, et relayer l'info le plus possible. J'avais d'ailleurs déjà reçu cette photo.
Pour les problèmes de ton et de deuxième degré etc..., pour avoir déjà connu des problèmes similaires (ou presque), il faudrait peut-être que l'ensemble des personnes soit un peu plus cool dans ses posts et ses réponses. Je fréquente de temps en temps d'autres forums -en tant que simple spectateur- et tous les messages se terminent par des "cordialement, bien à vous, merci etc..." Je sais d'avance que certains diront que venant de moi, c'est un comble. Je suis d'accord, mais le ton employé est en général à la hauteur de l'ambiance générale, dont je ne suis pas le seul instigateur. Il faut bien évidemment continuer cette discussion sur un autre fil.
Bon courage pour retrouver le violon, j'imagine l'angoisse que ça peut générer de se faire voler son instrument. La négligence nait du fait que l'on prend très souvent des trains dans un pays sûr, et qu'il peut arriver d'avoir envie de prendre un café ou d'aller aux toilettes.

Djip

Message par Djip » lun. janv. 23, 2012 1:58 pm

Donc comme je disais, envoyer des photos et des infos à la maison mère des cash converter, cash express et tout ces trucs-là, et prévenir les flics, avec des photos et une description, et voir s'ils peuvent prévenir la douane. Demander au luthier des précisions et donner la description la plus précise qui soit.

daguero

Message par daguero » lun. janv. 23, 2012 3:05 pm

Djip a écrit :Donc comme je disais, envoyer des photos et des infos à la maison mère des cash converter, cash express et tout ces trucs-là, et prévenir les flics, avec des photos et une description, et voir s'ils peuvent prévenir la douane. Demander au luthier des précisions et donner la description la plus précise qui soit.
J'ai bien mémorisé la photo du violon... Je passerai demain soir chez deux cash converters, un à Marseille, l'autre à Aix.
Ce sera ma très humble contribution.
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. janv. 24, 2012 7:00 pm

Idem pour moi, je passerai chez Cash converters à Lyon 07 demain en partant du boulot.
Je suis sincèrement désolée pour ce vol. :(

Vincello

Message par Vincello » dim. janv. 29, 2012 8:27 pm

Affaire close.

"Bonjour à tous !

Ce petit mail pour vous faire part de la bonne (et inespérée) nouvelle : j'ai retrouvé mon violon !!! Quelqu'un m'a appelé ce matin pour me dire qu'il l'avait trouvé, ce fameux mardi 17 janvier...Pour l'heure il est à Paris, je l'aurais dans les mains d'ici quelques jours...quel soulagement !

L'information a bien fait plusieurs fois le tour de la France, un grand merci pour votre aide !

Amandine Calige"

daguero

Message par daguero » dim. janv. 29, 2012 8:33 pm

Vincello a écrit :Affaire close.

"Bonjour à tous !

Ce petit mail pour vous faire part de la bonne (et inespérée) nouvelle : j'ai retrouvé mon violon !!! Quelqu'un m'a appelé ce matin pour me dire qu'il l'avait trouvé, ce fameux mardi 17 janvier...Pour l'heure il est à Paris, je l'aurais dans les mains d'ici quelques jours...quel soulagement !

L'information a bien fait plusieurs fois le tour de la France, un grand merci pour votre aide !

Amandine Calige"
Ravi d'apprendre la nouvelle... ! :-)

Eloïse

Message par Eloïse » dim. janv. 29, 2012 9:00 pm

Génial! :D

Ol'

Message par Ol' » dim. janv. 29, 2012 9:02 pm

Super !

J'aime les Happy End :mrgreen:

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » dim. janv. 29, 2012 9:38 pm

Ben au moins t'es sûr que c'est pas un KLOTZ.... :lol:
(Humour, quoique.. )

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » dim. janv. 29, 2012 9:55 pm

Heureuse issue, c'est pas si souvent !!!!
Très heureuse pour toi et Merci de nous avoir prévenus :D
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » lun. janv. 30, 2012 3:57 am

:cool:
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

lignedecoeur

Message par lignedecoeur » dim. févr. 05, 2012 9:58 pm

Super nouvelle :D

La censure intégrale du thread est risible par contre, c'eut été faire preuve de bon sens que de le déplacer si le lieu posait problème. Bref risible...

P.S : et la personne qui a supprimé ce post dans sa première version est juste complètement arriérée...

Répondre