Luthier aux abonnés absents...

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
Literati

Luthier aux abonnés absents...

Message par Literati » mer. sept. 07, 2011 5:53 pm

Après 40 ans sans pratiquer, je me suis remis au violoncelle l'année dernière et ne sachant pas si j'allais continuer, j'ai acheté un violoncelle chinois au "Grenier à musique" en région parisienne, un luthier qui travaille sur site web.
Au bout de 5 mois, la caisse s'est fendue ainsi que le bas de l'éclisse. Le vendeur après quelques semaines et au vu des photos que je lui avais envoyées me promettait de me changer l'instrument dans les plus brefs délais.
Cela se passait début février et depuis, pratiquement plus de nouvelles malgré un courrier recommandé.
Quelqu'un connait-il une procédure pour contraindre ce vendeur à exécuter sa promesse (écrite deux fois par mail) ?
Merci

Clov_Cello

Re: Luthier aux abonnés absents...

Message par Clov_Cello » mer. sept. 07, 2011 8:57 pm

un luthier qui travaille sur site web.
Au mieux un revendeur de matériel bon marché. Je pense que tu peux faire une croix sur ton échange, et déposer une plainte.

IFred

Message par IFred » ven. sept. 09, 2011 9:12 pm

Si le règlement à l'amiable a échoué, la première étape est de déterminer la cause du dommage: "un c'est de la m.. " n'a pas de poid, aussi aller voire un luthier pour faire expertiser la chose , ce qui par la même occasion permettra vraisemblablement d'éluder le ' c'est Literati qui a donner un coup de pieds dans le cello'. Ensuite il y a plusieurs angles qui pourront être éventuellement choisit: par exemple garantie, non conformité, vice caché etc etc ..
Modifié en dernier par IFred le sam. sept. 10, 2011 5:31 pm, modifié 1 fois.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » ven. sept. 09, 2011 9:41 pm

Moi je prendrais le téléphone puisqu'il est dans l'annuaire, ou j'irais le voir, c'est sympa la vallée de Chevreuse.

Literati

Message par Literati » mer. sept. 14, 2011 5:28 pm

J'ai tenté plusieurs fois de lui téléphoner mais il est toujours sur répondeur et ne rappelle jamais !

Répondre