Support pour violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Tristoise

Re: Support pour violoncelle

Message par Tristoise » lun. août 22, 2011 8:08 pm

Merci beautoup :) .

Je me demandais si cette indicateur marché bien ou pas justement, si il fait l'affaire c'est trés bien .
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles. Miles Davis.

tartine2002

Message par tartine2002 » mar. août 23, 2011 6:13 pm

Pour revenir au support, en cherchant un truc vraiment pas cher, j'étais tombée sur ça:

http://www.sideric-musique.fr/epages/19 ... tViaPortal

je me suis dit que je risquais pas grand chose vu le prix, ben j'en suis contente: le cello est dans une pièce tranquille et sans risque, et le support est stable.

Tristoise

Message par Tristoise » mar. août 23, 2011 7:00 pm

En effet, pas mal. Mais ça me parait un peu petit, mais bon si ça tient.

En fait les pieds pour guitare accoustique conviennent assez bien surtout que je cherchais ça pour le poser pendant les pauses et pas sur la longue durée.

Donc je pense que je vais investir dans ce genre de pied.

Merci encore
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles. Miles Davis.

Tristoise

Message par Tristoise » dim. sept. 04, 2011 10:38 am

Voilà je reviens sur ce topic pour avoir quelques conseils encore.

J'aurais aimé savoir si il valait mieux que je laisse le violoncelle dans sa housse avec un dampit ou si je peux le laisser sur un pied sans housse avec un dampit en fonction de l'hygrometrie ?

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 04, 2011 1:03 pm

Tristoise a écrit :Voilà je reviens sur ce topic pour avoir quelques conseils encore.

J'aurais aimé savoir si il valait mieux que je laisse le violoncelle dans sa housse avec un dampit ou si je peux le laisser sur un pied sans housse avec un dampit en fonction de l'hygrometrie ?
Il m'est arrivé de laisser une fois le dampit dans ma housse (cocoon) fermée..ce n'était pas une réussite. L’humidité devient excessive dans un lieu clos...desaccordage important assuré... :roll:
Par contre l'usage du dampit en milieu ouvert,sur le pied par exemple, lorsque l’atmosphère est sèche est tout à fait adaptée :D

Tristoise

Message par Tristoise » dim. sept. 04, 2011 1:51 pm

genéralement dans mon appart l'hygrometrie tourne entre 35 et 50 % donc c'est pour ça que je me posais la question. Du coup je pense que je vais le laisser à l'air libre

Répondre