Souhaite acquérir un violoncelle.
Souhaite acquérir un violoncelle.
Bonjour.
Je trouve actuellement le son du violoncelle transcendant et je souhaite m'y mettre.
Je suis tubiste, violoniste et guitariste. Je vais sans doute vendre ma guitare bien trop ennuyeuse et me réaliser à travers le violoncelle. ^^
Je disposerais de 1000€, est-ce un prix suffisant pour acquérir un violoncelle avec un son chaleureux ?
Je ne suis pas du tout expert en la matière. Quels sont les types de violoncelles existants ?
Merci.
Je trouve actuellement le son du violoncelle transcendant et je souhaite m'y mettre.
Je suis tubiste, violoniste et guitariste. Je vais sans doute vendre ma guitare bien trop ennuyeuse et me réaliser à travers le violoncelle. ^^
Je disposerais de 1000€, est-ce un prix suffisant pour acquérir un violoncelle avec un son chaleureux ?
Je ne suis pas du tout expert en la matière. Quels sont les types de violoncelles existants ?
Merci.
"Croire à l'avenir de l'homme, je le veux bien, mais comment y arriver lorsqu'on est malgré tout en possession de ses facultés? Il y faudrait leur débâcle quasi totale, et encore!" E. Cioran
- JBap
Re: Souhaite acquérir un violoncelle.
Sois le bienvenu. Je t'invite à faire une petite recherche sur le forum via la boite de dialogue en haut à droite, tu trouveras plein d'infos, le sujet ayant déjà été abordé maintes fois.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
Bonjour, oui, je vois cela, j'étais d'ailleurs en pleine lecture du premier sujet de la rubrique "achat vente".
Je suis confus que mon premier poste ait été inutile. J'avais cru bon de pouvoir me passer de la lecture des règles. =) Excusez moi.
Je suis confus que mon premier poste ait été inutile. J'avais cru bon de pouvoir me passer de la lecture des règles. =) Excusez moi.

Modifié en dernier par Joalland le dim. sept. 26, 2010 2:10 pm, modifié 1 fois.
"Croire à l'avenir de l'homme, je le veux bien, mais comment y arriver lorsqu'on est malgré tout en possession de ses facultés? Il y faudrait leur débâcle quasi totale, et encore!" E. Cioran
- JBap
Aucun problème. SI malgré tout tu as certaines questions qui restent sans réponse, tu peux les poster ici.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
Oh...Joalland a écrit :[...]Je vais sans doute vendre ma guitare bien trop ennuyeuse et me réaliser à travers le violoncelle. ^^[...]

Bienvenu sur le forum

Et oui, je suis aussi guitariste (classique)

.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
2012/2013 : Karl Davidov, Romance sans paroles (op. 23).
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.
2011/2012 : Feuillard, études n° 25, 30 ; Sebastian Lee, Zwölf melodische etüdien n° 2, 1, 3.
Merci Lui.pei.
J'apprends donc que pour la somme de 1000€, on ne peut disposer que de violoncelles de fabrication chinoise. J'apprends également que les violoncelles "chinois" sont jugés mauvais par certain et que d'autres les trouvent acceptables. Comment le néophyte peut-il s'y retrouver ?
J'apprends donc que pour la somme de 1000€, on ne peut disposer que de violoncelles de fabrication chinoise. J'apprends également que les violoncelles "chinois" sont jugés mauvais par certain et que d'autres les trouvent acceptables. Comment le néophyte peut-il s'y retrouver ?

Modifié en dernier par Joalland le mar. sept. 28, 2010 5:30 pm, modifié 1 fois.
- JBap
Simple : avoir un prof, et lui faire confiance 

Je pense que comme pour tout, on peut avoir de bonnes surprises ! Des violoncelles chinois, il me semble logique qu'il y en ait des bons et des mauvais au prix que tu donnes !
Après, tout est question de proportion entre le pourcentage de bon et de mauvais violoncelle !
Sinon, tu peux aussi envisager la location
Comme JBap, je te conseille d'aller chez le Luthier accompagné de ton professeur qui t'évitera les mauvaises affaires !
Bonne soirée
Après, tout est question de proportion entre le pourcentage de bon et de mauvais violoncelle !
Sinon, tu peux aussi envisager la location

Comme JBap, je te conseille d'aller chez le Luthier accompagné de ton professeur qui t'évitera les mauvaises affaires !
Bonne soirée
- Windgassen
Je t'assure qu'il y en a même des bons!!Joalland a écrit :Merci Lui.pei.
J'apprends donc que pour la somme de 1000€, on ne peut disposer que de violoncelles de fabrication chinoise. J'apprends également que les violoncelles "chinois" sont jugés mauvais par certain et que d'autres les trouves acceptables. Comment le néophyte peut-il s'y retrouver ?
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
http://www.janicebaird.com
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.
http://www.janicebaird.com
Puisque je suis dans cette phase, je trouve qu'il faut attendre de sentir la limite de son instrument de location et se sentir prêt à choisir soi-même avec le regard bienveillant de son professeur (en qui l'on a confiance). Mais ce n'est qu'un avis subjectif... J'entame ma quatrième année et je sens que je suis prêt, il me faut mon instrument alors qu'il y a quelques (euphémisme
) mois celui de location suffisait amplement. C'est mystérieux.

.,._.,.Liu.,._.,.Pei.,._.,.
- JBap
Pense aussi l'archet...