Rangement violoncelle

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Arpège

Rangement violoncelle

Message par Arpège » dim. sept. 26, 2010 11:09 am

Bonjour à tous, encore une question de néophyte, j'aurais aimé savoir si vous rangiez votre violoncelle dans votre housse après utilisation ou si vous le laissiez sur un pied (comme j'ai vu quelque part) ? Merci d'avance pour vos réponses.

cel47

Re: Rangement violoncelle

Message par cel47 » dim. sept. 26, 2010 11:18 am

Pour ma part, toujours pret a jouer sur son stand.
L'écoute est une hospitalité intérieure qui demande d'oublier tout savoir et de renoncer à tout pouvoir

Magic'

Message par Magic' » dim. sept. 26, 2010 2:49 pm

ça dépend de plusieurs choses !
Si je sais que je vais en refaire prochainement, je le laisse sorti (posé sur la tranche) et inversement.
Après, en hiver et en été, lorsqu'il fait froid ou chaud et que ou le chauffage ou la clim' fonctionnent, j'évite de le laisser dehors :)
Et puis, il faut aussi avoir la place suffisante pour laisser le violoncelle sorti ce qui n'est pas le cas lorsque je suis dans ma chambre par exemple ;)

Kataway

Message par Kataway » dim. sept. 26, 2010 3:37 pm

Drôle de hasard...c'est une question que je voulais justement poser...

Tous mes instruments (guitare, guitare fretless, basse, Chapman stick et cello électrique) sont dans leur étui respectif. Seulement mon piano et le cello acoustique n'y sont pas mais je les recouvre d'une grande serviette chacun pour leur épargner les problèmes que je vis ici...sel de mer ambiant dans l'air et humidité aux alentours de 97%. Pour le piano ce serait vraiment compliqué et pour le cello acoustique c'est dû au manque d'espace. J'aimerais le protéger mieux que ce que je fais mais c'est compliqué.

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. sept. 26, 2010 4:39 pm

Tu as des déshumidificateurs je suppose ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

Kataway

Message par Kataway » dim. sept. 26, 2010 9:52 pm

JBap a écrit :Tu as des déshumidificateurs je suppose ?
Non. Ça impliquerait de vivre les fenêtres fermées et je n'ai pas la climatisation non plus. Si je vivais dans un endroit avec la climatisation ça suprimerait le problème d'un seul coup. Tu serais surpris du coût des logements avec ce luxe...car ça en est un d'avoir la climatisation. Et le salaire que je fais ici ne me le permet pas. Un jour peut-être mais il faudra que je fasse autre chose que la musique seulement.

Anacrouse

Message par Anacrouse » dim. sept. 26, 2010 10:34 pm

Mon violoncelle est posé sur son support chez moi.
Il ne va dans la boîte que pour les déplacements ...
Je peux profiter de son joli profil, quand je ne joue pas :wink:
Ceci dit il n'a pas trop le temps de prendre la poussière non plus :)

JBap
Modérateur

Message par JBap » dim. sept. 26, 2010 10:52 pm

Kataway a écrit :
Non. Ça impliquerait de vivre les fenêtres fermées et je n'ai pas la climatisation non plus. Si je vivais dans un endroit avec la climatisation ça suprimerait le problème d'un seul coup. Tu serais surpris du coût des logements avec ce luxe...car ça en est un d'avoir la climatisation. Et le salaire que je fais ici ne me le permet pas. Un jour peut-être mais il faudra que je fasse autre chose que la musique seulement.
C'est fou que dans certains pays, la clim est la norme alors meme qu'ils n'en ont pas besoin, et dans d'autres, où c'est nécessaire, c'Est un luxe..mais on s'éloigne du sujet ;)
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellodoc

Message par cellodoc » lun. sept. 27, 2010 10:40 am

Le rangement du cello ?

Ca dépend du nombre et de l'âge de tes enfants...

baralagachon

Message par baralagachon » lun. sept. 27, 2010 1:09 pm

sinon, on peut facilement fabriquer un petit support en bois et le fixer au mur, pour suspendre le violoncelle par la tête : il est ainsi hors de portée des enfants et autres animaux domestiques :D
Schopenhauer voyait comme seule échappatoire de l'homme à sa condition misérablement humaine, la contemplation orgasmique de la nature. (Je schématise, et je n'ai jamais lu Schopenhauer).

Kataway

Message par Kataway » lun. sept. 27, 2010 1:37 pm

JBap a écrit :
Kataway a écrit :
C'est fou que dans certains pays, la clim est la norme alors meme qu'ils n'en ont pas besoin, et dans d'autres, où c'est nécessaire, c'Est un luxe..mais on s'éloigne du sujet ;)
Je suis d'accord avec toi...on s'éloigne du sujet...mais, juste pour compléter...l'électricité est très chère ici et c'est le pourquoi du problème. C'est un pays où les énergies alternatives (éoliennes, panneaux solaires, etc) pourraient être utilisées mais elles ne le sont pas. Et ces systèmes ont aussi leurs coûts. Je ne suis pas propriétaire mais si je l'étais je me rangerais du côté de ces nouvelles énergies. L'investissement en vaut le coût...selon moi toujours. Le nombre de jours ensoleillés dépasse la norme des pays nordiques...et j'inclue la France dans le lot. C'est moins froid que le Québec mais ça demeure un pays où l'hiver se présente à chaque année. Et en plus, là où je vis, il y a du vent presqu'en permanence. Ce qui fait que Cabarete est considérée comme une des meilleures place au monde pour les sports aquatiques exigeant la présence de cette matière première (le vent) pour la pratique de la planche à voile, du kite et je ne sais quoi encore. Plus je vis ici moins je comprend la volonté politique de ne pas vouloir passer à autre chose que la consommation de pétrole...bon...je m'éloigne encore plus du sujet. Je vais donc terminer ici...

JBap
Modérateur

Message par JBap » lun. sept. 27, 2010 1:46 pm

A mon avis, la réponse doit se trouver dans la composition du portefeuille d'actions de certains décideurs, simplement...
Mais revenons au sujet ;)

Arpège

Message par Arpège » lun. sept. 27, 2010 7:01 pm

Merci pour vos réponses. Bon, je pense attendre d'avoir fini les travaux dans ma maison, afin d'avoir mon bureau et donc de pouvoir laisser mon violoncelle à l'air libre, car avec une bébinette de trois ans ce sera plus sûr (ne parlons pas des travaux bien sûr...) :lol:

Kataway

Message par Kataway » lun. sept. 27, 2010 10:17 pm

Arpège a écrit :Merci pour vos réponses. Bon, je pense attendre d'avoir fini les travaux dans ma maison, afin d'avoir mon bureau et donc de pouvoir laisser mon violoncelle à l'air libre, car avec une bébinette de trois ans ce sera plus sûr (ne parlons pas des travaux bien sûr...) :lol:
J'ai aussi une petite puce de 6 mois qui se promène partout avec sa marchette et qui aime particulièrement les fils. Ça fait que dans ce qui me sert de place de travail (environ 12 mètres carrés) les fils sont en si grand nombre que ça ressemble à du spaghetti. Va falloir que je "bunkérise" l'endroit avec qu'elle ne commence à marcher pour vrai! :lol:

Je n'irai pas jusqu'aux mines antipersonnelles :evil: c :evil: car ça pourrait nuire aux instruments...ouf...sarcastique sur les bords...je ne lui arracherais même pas un cheveux tellement de l'adore...Mais je protège mes instruments...et hop dans l'étui.

cellotonic

Message par cellotonic » lun. sept. 27, 2010 10:32 pm

.
Modifié en dernier par cellotonic le sam. avr. 02, 2011 7:00 pm, modifié 3 fois.

Répondre