Bonjour,
Peut-être que prochainement je changerais mon cordier en même temps que mes cordes de violoncelle. J'ai donc effectué des recherches sur internet et j'hésite encore :
- Cordier WITTNER Synthétique à 24,50 euros
- Cordier TULIP palissandre à 21 euros mais sans les 4 tendeurs
- Cordier ANGLAIS Ebène Pusch avec Tendeurs à 50,74 euros (ça commence à faire cher)
- Cordier violoncelle Akusticus à 37,90 euros.
Quand pensez-vous ?
Merci
Le top des cordiers ?
- aaatchoummm
Re: Le top des cordiers ?
Moi, assez rarement ... mais de préférence le matin.Fabien34 a écrit :Bonjour,
Quand pensez-vous ?
Merci
Sinon, pour essayer de ne pas être que futile, je crois savoir que l'ébène est vraiment un des meilleurs bois pour les cordiers, et que ça fait une différence pas négligeable sur le son par rapport à du plastique. Après, le palissandre, je ne sais pas si c'est aussi bien (mais des luthiers vont sûrement te répondre !)
Par contre, tant que tu y es, renseigne-toi aussi sur le lien qui attache le cordier à la pique, ça aussi ça joue sensiblement sur le son !
Le son des quintes réjouit les âmes langoureuses
- wolf note
Le meilleur son: en général (celà dépend des instruments) est obtenu avec un akusticus (le + laid de tous) ou un très beau "Bois d´Harmonie", merci Buxus.

Modifié en dernier par Fabien34 le sam. févr. 27, 2010 9:41 pm, modifié 1 fois.
c'est un Akusticus.
- violoncella13
j'ai le même cordier que toi et moi aussi je voudrais bien le changer pour un autre. J'aimerais bien en ébène. Mon luthier ma dit que sa ne changait pas grand chose au son mais bon je préfère en ébène tout de même. Je n'aime pas trop le look que sa fait sur mon violoncelle puisque c'est le seul truc en plastic que j'ai dessus.
je profite de ce sujet pour poser une question qui me taraude... avec des cordes métalliques, est-ce vraiment si gênant de ne pas avoir de tendeur sur le cordier ?