spirocore - corde de sol

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
cellododo

spirocore - corde de sol

Message par cellododo » lun. déc. 28, 2009 6:52 pm

bonjour

je viens de monter un jeu de larsen soliste la et ré , un sol spirocore wolfram et un do belcanto gold

l'alchimie est terrible, je suis content de toutes ses cordes. cependant contrairement aux larsen et belcanto qui donnent un méga son immédiatement (pas besoin d'attendre qqs jours de jeu) je suis surpris par le wolfram de spirocore : le son est métallique je trouve, très puissant certes mais métallique : savez vous si c'est une corde qui va s'adoucir ?

merci d'avance :D

wolf note

Re: spirocore - corde de sol

Message par wolf note » lun. déc. 28, 2009 8:22 pm

Oui, mais il lui faut beaucoup de temps, et le son restera toujours à la limite du métallique, superbe si tu as un instrument au son très chaud car il t´apportera le "edge", sinon oublie!
Pour une personne qui travaille tous les jours 3 semaines ,1 mois.
Le sol Belcanto Gold aurait été moins métallique!

cellododo

Message par cellododo » mar. déc. 29, 2009 7:47 pm

ahhhhhh!!!! si longtemps que ça !!!

ce que je comprends pas c'est que les larsen et la belcanto gold de do ont tout de suite sonnées chaleureusement!!!pas besoin de temps d'adaptation !!elles sont terribles

j'espère que la wolfram spirocore va s'atténuer car elle sonne vraiment trop fort....et un peu métallique à mon goût :lol:

JBap

Message par JBap » mar. déc. 29, 2009 8:20 pm

Ce que je ne comprends pas, cellododo, c'est comment tu en es arrivé à une telle combinaison ? Personnellement, je n'aurais jamais pensé à marier un sol spirocore tungstène et un do bel canto gold, ce sont vraiment 2 cordes très différentes. Et apparemment, la combinaison ne te convient pas, alors pourquoi ce choix ?
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellododo

Message par cellododo » mar. déc. 29, 2009 8:42 pm

ben justement après pas mal d'essais

la combi tradi des larsen et spirocore me convenait bien, mais je trouvais la spiro corde de do trop puissante et métallique. la belcanto gold en do est vraiment terrible , je trouve le son chaleureux, moyennement puissant comme i faut, et surtout aussi réactif que les spirocore niveau attaque de note (la note sort tout de suite !!!)
bref, j'aurais souhaité changé les spiro contre des belcanto gold sol et do, mais on m'a fortement déconseillé la belcanto gold en sol !!! c'est pour cela que je n'ai changé que celle de do

cependant, la spirocore sol ne me déplait pas. en jeu rapide et juste qu'à la 4ème position (note ré) elle est très réactive et le métallique ne se ressent pas. je le ressens plutot en passages lents et chantés entre le ré et le fa!!!
j"espère que cela va s'atténuer un peu car si cela se produit, je pense avoir trouvé la combi magique pour mon cello :D

wolf note

Message par wolf note » mer. déc. 30, 2009 1:42 pm

cellododo a écrit : j'aurais souhaité changé les spiro contre des belcanto gold sol et do, mais on m'a fortement déconseillé la belcanto gold en sol !!! c'est pour cela que je n'ai changé que celle de do
Je ne vois pas pourquoi, la sol BC Gold n´est pas une mauvaise corde!, ceci dit, à une époque Truls Mork avais la même combinaison que tu as actuellement, mais le sol wolfram marche bien sur son violoncelle (voir mon post nº2), Depuis il est revenu au Do Spiro.

cellododo

Message par cellododo » mer. déc. 30, 2009 2:19 pm

bonjour

merci pour vos réponses.
une petite question, qu'appeles tu le "edge"? :D

Répondre