enregistreur pour cours

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
ham_63

enregistreur pour cours

Message par ham_63 » mar. nov. 17, 2009 12:17 pm

il existe dejà un post concernant les enregistreurs, mais il est déjà fort long et pas tout à fait en phase avec ma recherche. Je prefere donc ouvrir ce nouveau.
Je cherche un apareil pour enregistrer mes cours de cello. Je ne suis donc pas en quête d'un super model à x pistes, bourré des derniers perfectionements de la technique, mais un appareil simple, facile à utiliser, offrant une qualité de reproduction corect et d'un rapport qualité prix satisfaisant me permettant de ré-ecouter les conseils de mon prof tranquilement à la maison.
Des idées ?
Merci.

Phapha

Re: enregistreur pour cours

Message par Phapha » mar. nov. 17, 2009 12:50 pm

Pour les petits enregistreurs qui tiennent dans une poche et qui enregistrent sur une carte mémoire, tu peux regarder :

le Yamaha 2G (edit : la mémoire est intégré à l'appareil)
le zoom H2

Windgassen

Message par Windgassen » mar. nov. 17, 2009 1:22 pm

Ou très simplement un lecteur mp3 qui fait dictaphone// tu peux enregistrer en 128 kbits/s...

c'est ce que j'ai utilisé pour sur les audio que j'ai mis dans l'Auditorium... pour te donner une idée de la qualité du son.
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

ham_63

Message par ham_63 » mer. nov. 18, 2009 4:14 pm

merci pour ces infos .. Je vais regarder tout ça .

DoDièse

Message par DoDièse » mer. nov. 18, 2009 7:36 pm

Bonjour,

J'ai également longtemps cherché un enregistreur qui ne soit pas une usine à gaz, tout en étant performant.
J'ai finalement choisi l'Edirol de Roland modèle R-09HR à 320-350 Euros.
Il a un minimum de boutons, est utra pratique, hyper évident d'utilisation, super quant à la qualité d'enregistrement (multiples qualités d'enregistrement), micro stéréo intégré, prise pour micro stéréo externe et carte mémoire amovible. J'y ai mis une 4 Go.
Que du bonheur.

La notice (en anglais, mais livrée en français avec le matériel) est téléchargeable sur http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode ... /R-09HR-_E

Cordialement

Répondre