Cependant, j'hésite !!! On dit que les Larsen sont très bonnes, et on dit aussi que les Evah sont à essayer !!!
Si je me tourne vers Larsen, j'aimerais avoir un La et un Ré qui se marient bien ensemble, mais un LA très chaud mais vraiment très présent avec une touche de brillance (j'avais opté pour prendre un La Larsen solo fort et un Ré Larsen normal moyen) Mais j'aimerais avoir votre avis. J'avais des Jargar medium, mais elles sont vidées (maintenant je comprend pourquoi on dit vidée lol ) et elles grincent au contact de l'archet, et je mets des bouts de suède entre les cordes et le chevalet (je trouve que le son est moins métallique ainsi).
Étant donné la projection du La solo, est-ce que je devrais prendre un La tension normale? Pour éviter de percer l'orchestre... J'ai cru lire aussi que les versions Solo exigent un plus grand travail au niveau de la pression avec l'archet sur les cordes.
Bref je cherche une corde qui a un son chaud et qui répond facilement, et surtout qui ne grincent pas vers 56.000 harmoniques quand on joue pianississimo.
et un Ré qui se marie avec

J'ai aussi besoin d'un sol, il a été cassé lors d'un accord trop ambitieux

Mon DO je l'adore, pas besoin de le changer

Aussi, est-ce que les cordes Larsen et Evah s'égalent? Ma priorité est un ton chaud et brillant à la fois avec une réponse rapide et un son présent (bref tout ce que veulent les violoncellistes je suppose lol)
Evah sont moins chères, mais valent-elles tant le coup?
Est-ce mieux pour moi de prendre des tensions Moyenne ou forte? Ou un mélange des 2? (La fort et Ré moyen) Suis-je mieux de prendre un LA solo Fort ou moyen? ou pas Solo tout simplement? J'ai tendance à vouloir jouer plus fort sur le La et donc je pèse plus fort aussi.
Merci pour vos réponses