Comment décoller une étiquette?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Eloïse

Re: Comment décoller une étiquette?

Message par Eloïse » mar. mai 05, 2009 7:19 pm

wolf note a écrit :Tu as la chance d´avoir dans ta ville des luthiers compétents et honnêtes, ex: Claude Macabré.
Je confirme c'est le mien. Il a estimé la 1/2 violon de ma fille très honnêtement. Je n'ai jamais de souci avec lui. Toujours à disposition en cas de problème.
Va le voir Perrinou. :wink:

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mai 05, 2009 9:30 pm

Eloïse a écrit :
wolf note a écrit :Tu as la chance d´avoir dans ta ville des luthiers compétents et honnêtes, ex: Claude Macabré.
Je confirme c'est le mien. Il a estimé la 1/2 violon de ma fille très honnêtement. Je n'ai jamais de souci avec lui. Toujours à disposition en cas de problème.
Va le voir Perrinou. :wink:
Merci Wolf et Eloise (mes excuses, Wolf, j'ai oublié de te remercier dans mon post précédent, bien que j'y ai pensé!)

(puis ça tombe bien, je viens de voir qu'il est pas bien loin de chez moi, il est sur les pentes de la x rousse)

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mai 05, 2009 9:42 pm

Jean-Luc a écrit :Ah ben ça alors !
C'est celui de chez Snitkowski, celui à 50 € chez Cash Converters ou celui à 400 € sur eBay ?
Ma parole, c'est le musée de la musique chez toi Perrinou.
A ta place, je laisserai l'étiquette où elle est et j'irai avec mon plus beau sourire chez 2 ou 3 luthiers pour leur demander un avis; ce qui fait la différence sur ces binious, ce n'est pas l'étiquette (je connais des élèves du CNSMP qui travaille sur des Jay Hayde et qui en sont super contents), c'est le son.
Et là, la compétence du luthier est imparable ...
@jeanluc : tu n'as pas tort, il y a foule d'instrument chez moi (plus ceux en stock chez mes parents.....!
Mais pour le cello, ce n'est ni le cash converters ni l'ebay: celui à 50 euros est "en passe d'être vendu" avec housse et archet (je voulais le donner mais compte tenu de mon récent licenciement....je suis contrainte de le vendre - tout en sachant que Snitkowski a fait un très bon boulot dessus et qu'il s'est bien ouvert). Le "fatigué" est toujours fatigué en attendant que je le confie à des mains d'amateur (mais expertes quand même......)
Et celui que je souhaite faire estimer, je l'ai acheté en mars à un particulier (je cherchais un 7/8- excellent état - et très joli à mon goût, avec un archet octogonal et une housse bien rembourrée de chez BAM.)
Je l'ai acheté (reste compris - housse - archet - cale pique - colophane) pour environ moitié moins des tarifs indiqués plus haut.

En tout cas, j'ai bien pris note des liens et adresse pour avoir l'avis du fabricant! y'a plus qu'à attendre que mon forfait téléphone recommence! Merci à tous de vos avis, ça permet de "peser le pour et le contre".

cellotonic

Message par cellotonic » mar. mai 05, 2009 9:52 pm

,
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. oct. 15, 2009 11:21 pm, modifié 1 fois.

Eloïse

Message par Eloïse » mar. mai 05, 2009 9:54 pm

perrinou69 a écrit :[Merci Wolf et Eloise (mes excuses, Wolf, j'ai oublié de te remercier dans mon post précédent, bien que j'y ai pensé!)

(puis ça tombe bien, je viens de voir qu'il est pas bien loin de chez moi, il est sur les pentes de la x rousse)
ben tu es tout près de chez moi alors, j'habite à 500 m de chez lui. Rhôoooooooooo!
Quand s'amusons-nous toutes les deux ? :wink:

Bottadio

Message par Bottadio » mar. mai 05, 2009 10:04 pm

Eloïse a écrit :Quand s'amusons-nous toutes les deux ? :wink:
Nonnnnnnnnnnnn ! Eloïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïse ! Pas toi ! Arghhhhhhhhh ! ... :shock:
« La musique, ce merveilleux langage universel, doit être une source de communication entre les hommes. »
Pablo Casals

Eloïse

Message par Eloïse » mar. mai 05, 2009 10:10 pm

Bottadio a écrit : Nonnnnnnnnnnnn ! Eloïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïse ! Pas toi ! Arghhhhhhhhh ! ... :shock:
En duo au cello Bottadio! :lol:

perrinou69

Message par perrinou69 » mar. mai 05, 2009 10:30 pm

cellotonic a écrit :Pour décoller les étiquettes des bouteilles de vin, il suffit d'accrocher les bouteilles au bout du fil d'une canne à pêche et de les mettre à tremper dans le Rhône :lol: :lol: :lol:
Ca me rappelle des blagues de jeunesse : (j'en ai plein...........mais je peux pas tout lâcher d'un coup)
mes parents avaient loué une maison dans le sud de la France, dans un petit lotissement. A côté de la maison louée, il y avait la maison d'un certain monsieur S (de Tarascon....).
Un soir, nous avions avec mon frangin jeté des serpillères sur son antenne télé pour qu'il ne puisse pas capter correctement son match de foot. On l'avait repéré qui faisait des allers et retours vers son pack de bière, dehors....
Alors, on a accroché un hameçon au pack, on était planqué à 30 m, et dès qu'il sortait chercher une bière, son pack prenait le large.........
Je vous laisse imagnier la tête du papi, déjà bien enivré, traversant le parking pour rattraper son pack fuyant :lol: :lol: :lol:

Giraire
Modérateur

Message par Giraire » mer. mai 06, 2009 6:05 am

cellotonic a écrit :Pour décoller les étiquettes des bouteilles de vin, il suffit d'accrocher les bouteilles au bout du fil d'une canne à pêche et de les mettre à tremper dans le Rhône :lol: :lol: :lol:
Tu fais pareil pour un 'Bordeaux' ? :jesors:
Etre suffisamment vivant pour pratiquer cet instrument est un privilège.

cellotonic

Message par cellotonic » mer. mai 06, 2009 7:24 am

,
Modifié en dernier par cellotonic le jeu. oct. 15, 2009 11:21 pm, modifié 1 fois.

Claude-Alain

Message par Claude-Alain » mer. mai 06, 2009 3:32 pm

[quote="Jean-Luc"]Ah ben ça alors !
C'est celui de chez Snitkowski, celui à 50 € chez Cash Converters ou celui à 400 € sur eBay ?

Cette remarque m'interpelle....un collègue m'a justement conseillé Snitkowski, sur Lyon !
Quel est le lézard, dois je me fâcher avec ce collègue ? :lol:
Plus d'honneur que d'honneurs
Devise des Adhémars
La difficulté du violoncelle c'est de passer d'une note à la suivante.
Pablo Casals

perrinou69

Message par perrinou69 » mer. mai 06, 2009 9:16 pm

Claude-Alain a écrit :
Jean-Luc a écrit :Ah ben ça alors !

Cette remarque m'interpelle....un collègue m'a justement conseillé Snitkowski, sur Lyon !
Quel est le lézard, dois je me fâcher avec ce collègue ? :lol:
Non, au contraire, j'ai beaucoup d'estime pour Snitkowski - c'est un pti gars un peu réservé mais adorable-, et je voudrais justement pas me "facher" avec lui pour une simple estimation!

cellotonic

Message par cellotonic » mer. mai 06, 2009 9:28 pm

,

Eloïse

Message par Eloïse » mer. mai 06, 2009 9:55 pm

Allez! Un petit lien. :| :mrgreen:
http://www.snitkovski.com/accueil2.htm

Ben en fait j'ai habité plusieurs mois juste en face de son atelier. :wink:

Répondre