merci de vos encouragements
petite précision

je ne fais de la lutherie que le soir et le WE, d'où la qualité médiocre des photos : difficile de synchroniser les prises de vue avec un bon éclairage naturel. désolé
lilla mu a écrit :ah la vache !!! Mais il avait sauté sur son violoncelle à pieds joints ou quoi ?
un accident est si vite arrivé
cel47 a écrit :Questions bête, tu va faire comment pour remplir les trous qui reste encore du coté gauche.
a priori plus de trous, à mettre sur le compte de la mauvaise qualité des photos ? Les restes de la victimes m'ont permis de recomposer la superficie à 100%. Mais dans l'épaisseur il y avait parfois de petits manques que j'ai comblés avec des minuscules bouts d'épicea que j'ai ensuite arrasés au racloir pour arriver au niveau de la table. Ces petites pièces sont plus blanches, elles peuvent te donner l'impression de trous ?
cellosolo a écrit :
questions à 2 balles :
- économiquement parlant, le propriétaire s'y retrouve-t-il ?

le propriétaire c'est moi, je l'ai acheté dans cet état pour l'exercice (un peu maso oui)
cellosolo a écrit :
- c'est pas plus simple de remplacer la table ?
Plus simple et surtout plus sûr : tous les taquets viennent alourdir la table et diminuent ses qualités vibratoires et je ne suis pas à l'abri d'une micro fissure que je n'aurais pas détectée et qui pourrait se révéler par exemple quand je vais venir coller la barre ou quand je collerai la table ou quand je tendrai les cordes ou à l'écoute
cellosolo a écrit :Je reformule mon post : combien d'heures te seront nécessaires à la réparation de la table ?
Combien d'heures environ pour fabriquer une table en partant de la planche, vernis compris ?

je ne sais pas, ça prendra le temps que ça prendra, je m'octroie sur cette activité le privilège de ne pas compter mon temps. Un peu de lutherie en écoutant les CD que Testore vient de me faire acheter, le bougre, et c'est la détente assurée. En tout cas pour ceux qui passent par là, ça fait très zen
cellosolo a écrit :
Moi qui suis profane en lutherie, j'aimerais bien avoir une estimation du temps que vous, luthiers, passez sur nos chers compagnons.
comme tu l'auras compris, je ne suis pas le mieux placé pour répondre à cette question.