achat cello et loup

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
MarcoR

Re: achat cello et loup

Message par MarcoR » mar. juil. 24, 2018 11:00 pm

cellotonic a écrit :
mar. juil. 24, 2018 1:06 pm
J'arrive à la placer sans problème légèrement de travers et elle ne glisse pas.
Bon bah je dois être mauvais au placement de sourdine :lol:

Orliac

Re: achat cello et loup

Message par Orliac » mer. juil. 25, 2018 10:20 am

J'ai peut-être été un peu excessif en parlant de "très bons instruments" car qu'est-ce qu'un très bon instrument? Je n'ai pas votre expérience, ni votre talent, M. Wolfnote, je ne suis qu'un tout petit, passionné par ce que je fais, sans autre ambition que de réussir des instruments qui donnent du plaisir à ceux qui les jouent. Oui, je connais des violoncelles considérés comme bons par des professionnels qui n'ont pas ou si peu de loup qu'ils peuvent être joués sans rien ajouter (mais peut-être seraient-ils médiocres pour vous).
Cependant, je dois préciser que "sans loup" n'est pas juste. Il y a toujours un "petit quelque chose" sur le fa ou le fa dièse selon la corde, une petite difficulté d'émission à l'attaque de l'archet, un craquement, bref, un défaut qui peut s'accentuer selon le temps, mais qui ne gêne que très peu l'exécutant.
Ceci dit, j'espère que mon prochain violoncelle aura un très gros loup et toute sa meute, me montrant que je suis sur la voie de la belle qualité, sinon, je serai déprimé pour longtemps!

Répondre