transformation en piccolo

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
boumtac

Re: transformation en piccolo

Message par boumtac » sam. déc. 06, 2008 11:22 pm

oui, il est tout cassé.... mais pas pour longtemps!!! :D
et mon concours.... raté.... c'est bizarre, c'est l'éléve de la présidente du jury qui a eu le prix... :wink: tant pis, je trouverai des sous ailleurs!! :D
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » dim. déc. 07, 2008 12:02 pm

Bon pour concours c'est pas grave, il y en a d'autre.. :? Puis t'es jeune. Encore un gagnant qui crédite la théorie de jbap...comme quoi.
Allez, place au piccolo...

tiersi

Message par tiersi » dim. déc. 07, 2008 12:54 pm

boumtac a écrit :(...) et mon concours.... raté.... c'est bizarre, c'est l'élève de la présidente du jury qui a eu le prix... :wink:
Pour un concours objectif, faites celui de Genève ! Image

boumtac

Message par boumtac » lun. déc. 08, 2008 3:39 pm

et voilà des photos plus jolies (avec la lumière du soleil, c'est mieux! :D )

Image

Image

Image

Image

et maintenant, je vais essayer d'arrêter de gagatiser!! :roll: :lol: :lol: :lol:
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

jbg27f

Message par jbg27f » lun. déc. 08, 2008 4:11 pm

tu peux continuer à gagatiser :D Tiens nous au courant de la suite de l'aventure...

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » lun. déc. 08, 2008 5:32 pm

Pas commun en effet, bon courage pour la suite..

boumtac

Message par boumtac » mar. déc. 30, 2008 5:14 pm

à vendre: très joli meuble XVIII°, rare, en forme de violoncelle... :lol: :lol: :lol:

because... c'est carrément bien pire que ce que je craignais: il y en a pour 20 à 25000 de réparations... et le bois est trop fragile, donc si on répare les fractures, d'ici 2-3 ans il y en aura d'autres juste à côté, ect ect...

Donc en fait jai changé d'avis:
- celui-là, ou je le remets à Vichy, ou je le garde pour la future déco de mon futur salon dans mon futur appartement dans ma future vie... :D,
- et je vends Gontrand (mon ex, moderne, qui dort depuis 4 ans, alors qu'il est vraiment bien, et qui ferait sûrement le bonheur de quelqu'un (voir annonce dans la bonne rubrique)) pour faire construire un piccolo...
Le seul truc, c'est qu'il ne sera pas prêt pour mon prix en juin... donc je peux mettre une croix sur la 6° de Bach... tant pis, les autres ne sont quand même pas trop mal! :lol:

voilà... un petit rêve qui part.. ça laisse la place pour le prochain! :D

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mar. déc. 30, 2008 5:32 pm

Oula quel dommage....Je suppose que tu as pris plusieurs avis ? Et une resto qui serait pas dans les règles de l'art (je pense à un barrage en croix) n'est pas possible ? J'suis presque aussi déçu que toi pour cette belle histoire.

boumtac

Message par boumtac » mar. déc. 30, 2008 5:46 pm

oui, j'ai vu plusieurs luhiers...
c'est quoi, un barrage en croix? ça sert à quoi? parce que là, en fait, ya vraiment beaucoup de fractures partout (je pensais pas que c'était possible sur 1 seul instrument! :o :lol: ), mais très petites... donc, oui, une autre possibilité serait de le garder, de faire les réparations minimum(s, es?), juste parce qu'il est vraiment beau, mais... yaura des problèmes dans le son, des roulements, et des trucs comme ça, donc comme m'a dit le luthier de ce matin: "ça va pour un amateur qui veut se faire plaisir avec un superbe violoncelle d'époque, mais pas pour un professionnel"...

En fait, ce que j'aimerai énormément, c'est avoir des bases de lutherie, et essayer toute seule! et qu'il devienne génial, et que les luthiers regrettent! :lol: non, c'est méchant...

l'haitien

Message par l'haitien » mar. déc. 30, 2008 11:23 pm

bouh, quel dommage...
c'est pas pire que ça ?
Image
Elles sont où ces micro fractures ?
"Man muß noch Chaos in sich haben, um einen tanzenden Stern gebären zu können"

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mar. déc. 30, 2008 11:32 pm

Je me doutais que tu serais à l'écoute pour pas dire autre chose... :wink:

l'haitien

Message par l'haitien » mar. déc. 30, 2008 11:34 pm

:D mais c'est loin lyon :?
"Man muß noch Chaos in sich haben, um einen tanzenden Stern gebären zu können"

boumtac

Message par boumtac » mer. déc. 31, 2008 12:10 pm

boudiou!! qu'est ce qu'il lui est arrivé, à celui-là??? il est passé sous un tracteur???
et tu aurais pu prévenir, mettre en gros, avant l'image: "ATTENTION, CETTE IMAGE PEUT CHOQUER. AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!" :D
... mais... il n'est pas réparable, si? ou faut complètement changer la table?

Le mien, c'est quand même pas à ce point! c'est juste qu'au total (fond, table et éclisses), ya 37 fractures...
Mais peut être que je voudrais quand même le garder, voire envisager le guérir, plus tard, "quand je serai grande et que j'aurai des cachetons plus régulièrement" :P , tout en en commandant un qui serait prêt dans un an... (nân, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre! :lol: )

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. déc. 31, 2008 12:22 pm

boumtac a écrit : "quand je serai grande et que j'aurai des cachetons plus régulièrement" :P
T'es démasquée Anne G... :lol:

boumtac

Message par boumtac » mer. déc. 31, 2008 12:53 pm

:?:

Répondre