transformation en piccolo

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
boumtac

transformation en piccolo

Message par boumtac » mer. nov. 19, 2008 3:47 pm

bonjour!
J'aimerai avoir une petite idée de combien couterait la transformation d'un violoncelle en piccolo? (mais en le faisant vraiment, montage baroque, et tout et tout, pas seulement en rajoutant une corde)... et comment doit être le violoncelle "d'origine"? si j'ai bien compris, plutôt petit, avec assez d'espace entre les ouïes, mais sinon?
J'ai vu celui-là, et j'avoue que j'ai un peu craqué sur sa photo :? ... mais je ne sais pas trop quoi en penser objectivement: il y a sûrement du boulot à faire dessus, et si je me lance et que j'essaye de l'acheter, ça sera sans l'essayer (vente aux enchères!)... donc ça peut être une super afaire, mais si c'est une croûte, ça fait cher du bout de bois!! :D

ImageImage

ImageImage

voilà... merci pour vos réponses!
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Testore

Re: transformation en piccolo

Message par Testore » jeu. nov. 20, 2008 12:49 am

j'avais repéré ce cello egalement pour cet usage..
je vais peut etre enchérir également..

sans rancunes :lol:

non, pour etre complet, il y en a 2 autres sur cette vente précise qui peuvent à mon avis etre conçus pour un 5 cordes.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. nov. 20, 2008 9:18 am

C'est quoi le site ? Par curiosité...only.

boumtac

Message par boumtac » jeu. nov. 20, 2008 10:15 am

noooooooooooooooooooooon!!!! enchéris pas!!! stp!!! je te laisse les 2 autres!!! :lol: mais c'est pour celui-là que j'ai eu un coup de coeur... :oops:
mais d'un autre côté, ton message me rassure: je suis pas complètement à côté de la plaque!

et tu sais comment ça marche une vente aux enchères? on peut voir les binious avant?
La vie, c'est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Testore

Message par Testore » jeu. nov. 20, 2008 10:42 am

oui on peut..
ceux ci doivent etre chez Rampal, s'ils ne sont dejà pas partis à vichy.
la derniere vente à laquelle je suis allé, j'ai pu essayer un archet 10 mn,à Bonhams lannée derniere c'etait trop plein de monde, j'ai juste passé l'archet sur un anonyme (que j'aurais du prendre en fait) et chez brontomps je suis resté 2 heures sur un Fiorini.

tu peux encherir par telephone aussi, je l'avais fais pour une vente en bretagne sur un archet 18 eme qui est monté trop haut.
je l'avais pas essayé, mais j'etais au telephone, l'autre etait dans la salle..je me suis arreté à 7000 euros, et j'ai perdu.

voilà.
bon, courage et peut etre see you à la vente.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » jeu. nov. 20, 2008 1:24 pm

Merci pour l'info, c'est un site ou je passe de temps à autres mais surtout pour avoir les dates et lieux. Si vous saviez comme les ventes courantes sont riches... :lol: Mais par téléphone jamais au grand jamais, je suis un gars de la terre il faut que je touche...Et puis avoir des marchands de meubles comme adversaires c'est plus simple que la bande d'excités devant une planche en pin. Néanmoins pense aux frais d'adjudication et au transport, amour quand tu nous tiens..

boumtac

Message par boumtac » jeu. nov. 20, 2008 1:51 pm

les frais d'adjudication, j'y avais pas pensé.... par contre, pas de soucis question transport: au contraire, c'est à côté de chez mes parents, donc ça me fera une bonne excuse pour sécher les cours et passer un week end agrandi chez moi... :lol: :lol: :lol: !!!

sinon, comment ça se passe? il y a une estimation: donc: les enchères commencent à ce niveau, ou alors ça veut dire que le cello n'est pas vendu tant qu'on atteint pas au moins le prix de l'estimation?

et donc personne n'a une toute petite idée (un ordre de grandeur approximatif) du prix que ça pourrait éventuellement coûter de faire la transformation? :?

Testore

Message par Testore » jeu. nov. 20, 2008 2:25 pm

à vue de nez je pense que ça pourrait couter entre 3000 et 5000 euros.
tout depend si il faut refaire une barre, resataurer en plus etc..et ce que tu veux faire du manche.

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » ven. nov. 21, 2008 11:07 am

Il y a quelques cercueils à vendre dis donc...Ce serait sympa de suivre pour nous, si tu y va, quelques ventes histoire de voir le cour du bois. Amuse toi bien !

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. déc. 03, 2008 2:33 pm

Je remonte le sujet car c'est demain, la vente...J'espère que notre gentil forumeur va ce faire plaisir et nous tenir au courant. :roll:

boumtac

Message par boumtac » mer. déc. 03, 2008 8:31 pm

c'est qui "le gentil forumeur"? Testore ou moi? si c'est moi, c'est plutôt "la".... :D
Prête pour demain!!! au programme: départ 5h30... ouille!!!, puis dévorer des yeux la bête pendant l'exposition, puis taper tous ceux qui enchériront! :lol: :lol:
Et après, bien sûr, au rapport!! :D

Pouf-Pouf

Message par Pouf-Pouf » mer. déc. 03, 2008 9:34 pm

Oup's je te prie de bien vouloir m'excuser...tu me diras aussi à quels prix partent les petits Mirecourt.
Allez, merde ! :wink:

tiersi

Message par tiersi » jeu. déc. 04, 2008 2:14 am

boumtac a écrit :(...) taper tous ceux qui enchériront! :lol: :lol:
Tu es trop aimable avec ton :lol: . Je te propose plutôt Image Image Image

et plus particulièrement celui-ci, si Testore essaie de surenchérir Image

boumtac

Message par boumtac » jeu. déc. 04, 2008 6:35 am

:D !!!!! ça fait plaisir de se sentir soutenue!!!! :lol:

Testore

Message par Testore » jeu. déc. 04, 2008 6:42 pm

héhéhé..

tu vas voir ce que tu vas voir..

Répondre