AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
MarcoR

Re: AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Message par MarcoR » lun. juil. 06, 2020 11:55 am

Quelqu'un a déjà essayé les toutes nouvelles cordes Rondo de chez Thomastik ? Apparement elles sont très appréciées et de plus en plus utilisées dans les orchestres (enfin c'est ce qu'on peut lire sur internet, après je n'en sais rien moi-même !).

Sinon, les Versum Solo toujours de chez Thomastik sont toujours très bien après un an. Le La commence un peu à sonner métallique mais ça reste largement jouable à mon niveau, je n'aime toujours pas le Ré, toujours aussi sensible à la pression de l'archet (mais on peut monter haut dessus, impressionnant bien que pas tellement utile à mon niveau), le Sol est top, le Do a été changé par le luthier à l'occasion d'un changement de chevalet par une magnacore Do (qui est très bien aussi), mais la Versum était encore très bonne.

Je ne sais pas trop quoi mettre en La et Ré maintenant, revenir au traditionnel Larsen ? Ca ferait Larsen La, Ré, Versum Sol et Magnacore Do, beau mixte :lol: Sinon, il faudra que je teste les Jargar, moins cher, plus adaptée à mon niveau surement...

Répondre