AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...

Re: AVIS SUR TOUTES LES MARQUES DE CORDES!!

Message par corde etâme » Mer Jan 07, 2009 12:00 am

Qui a essayé les cordes de LA JARGAR "special"? je viens de les voir sur le site celloscop.com. Je ne les connaissais pas. Sont-elles nouvelles? Merci pour votre avis.
corde etâme

Message(s) : 36

Message par JBap » Mer Jan 07, 2009 12:09 am

Corde tres interessante, qui tient bcp plus longtemps que les larsen. Je l'ai pas mal utilisee sur mon acien cello, sur mon nouveau elle ne va plus. A essayer !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
JBap
Modérateur

Message(s) : 11196

Message par Marmou » Ven Jan 16, 2009 9:15 pm

Ma prof m'a conseillé des Larsen pour les Ré et La, et des Jargar pour Do et Sol.
Pour l'instant en Do et Sol j'ai des Prim (vertes) qui ne vont pas si mal non plus je trouve. Par contre j'ai des Larsen, et je les trouve vraiment très bonnes...
Humble avis de débutant, bien-sûr!
Gagner sa vie en jouant du piano (ou même du violoncelle ...), c'est savoir compter sur ses doigts !
Marmou

Message(s) : 19

Message par manucello » Lun Fév 02, 2009 1:26 pm

en Prim' pour les graves je trouve qu'en tension "orchestra" (forte) elles sont trés bien
"quand les hommes de 120 kilos parlent,ceux de 60 kilos les écoutent"
manucello

Message(s) : 187

Message par sans moto » Dim Fév 15, 2009 2:28 am

En ce moment j'ai sur La et Ré des D'Addario Helicore moyenne. Niveau confort de jeu, elle sont excellentes pour la main gauche. Par contre je trouve qu'elles ont tendance à "siffler" un peu souvent. Sans doute parce qu'elles sont neuves. Sonorité : je vous donne l'impression de derrière le violoncelle. Le Ré, je l'aime . Un son plein et qui "part" bien, en puissance. Le La, j'aime moins. Je ne le trouve pas très plein, et pas chaleureux. Un son assez froid (ce que je trouvais déjà pour les Do et Sol). En outre, il n'est pas très puissant et à tendance à saturer. Peut-être qu'en tension forte c'est mieux ? Bref, des Helicore, la seule corde que j'aime vraiment c'est le Ré.

Et j'ai remis les "ultra-classique" ;) Spirocore Tungstène Medium sur Do et Sol, et c'est vrai qu'elles sont géniales. Horribles les 3 premiers jours, ensuite elles permettent d'obtenir un son chaleureux de l'instrument (un peu comme les cordes en boyaux ;) ) et sont très faciles à jouer. Je comprends leur succès.

Quelqu'un a essayé les Spirocore normales (pas Wolfram) et les filées argent ?
sans moto

Message(s) : 398

Corelli

Message par sans moto » Dim Fév 15, 2009 4:07 am

Quelqu'un connaît-il les Corelli de chez Savarez ? Ils ont une série métallique, et une autre en boyau.
sans moto

Message(s) : 398

Message par Guillaume » Mer Fév 18, 2009 5:25 pm

Essayez le la et le ré kaplan, tension moyenne, avec des wolfram starker (de je sais plus quelle marque, elles sont rouges) sur sol et do. Et un chevalet belge bien sûr. Avec mon cello ça fait un son homogène trés puissant, j'essaye de faire la rondeur avec le reste et parait que ça marche. Quand on voit que il y a que des gens qui jouent inpecables de son et de technique mais de "froid" horrible (vous me comprenez...^^) qui rentrent à Paris au cnsm, je pense que cette solution est la bienvenue pour nous faire progrésser. perso j'ai 15 ans, je suis en fin de 3ème cycle à toulouse, et on me parle beaucoup (trop?) de ça!
ciao
Guillaume

Message(s) : 40

Message par JBap » Mer Fév 18, 2009 6:41 pm

Guillaume a écrit :Essayez le la et le ré kaplan, tension moyenne, avec des wolfram starker (de je sais plus quelle marque, elles sont rouges) sur sol et do. Et un chevalet belge bien sûr.
Bien sur :lol:
Blague a part, d'Addario nous avait offert des Kaplan apres une conference d'un representant, et ben sur mon cello, ca sonne comme une corde a linge. Tu verras Guillaume, je n'ai que 10 ans de +que toi, mais c'est assez pour m'etre rendu compte qu'il n'y a aucune verite en la matiere... et plus largement, il y en a rarement une !
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry
JBap
Modérateur

Message par Guillaume » Mer Fév 18, 2009 10:33 pm

bien sur JBap, je sais ça quand même
ça dépend du violoncelle.
Avec moi ces cordes sont superbes, alors j'essaye d'aider ceux qui ont un violoncelle qui ressemble un peu au miens, puisque je ne peux aidé les autres. Sinon tu n'as qu'à dire que ce forum est inutile, modérateur.
Guillaume

Message par JBap » Mer Fév 18, 2009 11:33 pm

Je ne fais que contre-balancer ton propos, qui etait assene comme une verite... "prenez un chevalet belge, ces cordes-la, et vous verrez, c ca la bonne combinaison". Je dis que non, c tout :wink:
JBap
Modérateur

Message par Guillaume » Mer Fév 18, 2009 11:37 pm

ouè ds ce cas donne moi l'utilité de ce sujet puisque tout les instruments sont différents.
Guillaume

Message par JBap » Mer Fév 18, 2009 11:45 pm

Lis le sujet du debut, et tu comprendras.
JBap
Modérateur

Message par Guillaume » Mer Fév 18, 2009 11:46 pm

lol
Guillaume

Message par Fabienne » Jeu Fév 19, 2009 12:06 am

:roll: :roll: :roll: :fire:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens
Fabienne
Administrateur

Message(s) : 3657

Message par Aurore » Jeu Fév 19, 2009 5:07 pm

Je mets sur la et ré des jargar vertes.
Le la casse très souvent en haut, juste avant la cheville... problème de conception ? Y a-t-il d'autres personnes à qui ca arrive ?
Dernière corde cassée dimanche... et montée début janvier :roll: Je veux bien changer mes cordes régulièrement, mais il y a des limites :!:
étudier sans réfléchir est un occupation vaine, réfléchir sans étudier est dangereux (Confucius)
Aurore

Message(s) : 2101

PrécédentSuivant

Retour vers Lutherie, archeterie, cordes, accessoires...