L'avion...

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
cellopiazzoline

L'avion...

Message par cellopiazzoline » ven. juin 20, 2008 7:01 pm

Hello tout le monde!

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont l'habitude d'emporter leur violoncelle en avion...quelle type de housse/et coque me conseillez-vous?
On m'avait dit qu'il fallait veiller à ce qu'il soit mis dans la soute pour animaux pour ne pas lui faire subir la température glaciale des soutes à bagages, et aussi de faire attention à ce qu'il ne soit pas transporté sur les tapis roulants des aéroports...
En bref, comment me conseillez-vous de m'y prendre pour le transporter en avion?
Merci pour votre aide éventuelle!

Léa

MC-SC

Re: L'avion...

Message par MC-SC » ven. juin 20, 2008 9:17 pm

Bonjour,

Il y a des étuis spéciaux pour ce but. Je viens de prendre avion de « longue distance » : 17 heures de voyage traverser 3 aéroports différents. Les manières d’ouvrir étaient brutale en Asie, mes expériences en France étaient moins inquiétantes. En Asie, quasiment à partir de la troisième voyage de aller-retour, j’aurai besoin acheter un nouveau étui rigide.

Chez certaines compagnies, on peut négocier pour d’avoir le violoncelle avec nous, mais ça devient plus en plus rare, souvent, on a besoin d’acheter un étui rigide. :)
C'est ainsi qu'il faudra vivre, au mieux avec encore du bonheur et des moments de joie --------------------------------Satre

wolf note

Message par wolf note » sam. juin 21, 2008 1:01 am

Je voyage souvent avec un violoncelle, si le vol est bon marché, j´achète un billet pour le cello (c´est un scandale ils ne lui servent même pas de repas) Sinon j´ai une boite d´avion Stevenson, ce sont les plus fiable, j´en suis à ma 2eme, la première était en fibre de verre (10kg) et la seconde en carbone (5kg) avec par dessus une housse en mousse.
Faite sur mesure (l´interieur) :très cher, très bien, des milliers de Km sans un pépin.

JBap

Message par JBap » sam. juin 21, 2008 2:24 pm

wolf note a écrit :Je voyage souvent avec un violoncelle, si le vol est bon marché, j´achète un billet pour le cello (c´est un scandale ils ne lui servent même pas de repas)
Faut demander, moi quand j'ai très faim, je le revendique, le repas supplémentaire ! :P
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

wolf note

Message par wolf note » sam. juin 21, 2008 3:26 pm

JBap, je n´aurai jamais ta force d´argumentation! :lol:

JBap

Message par JBap » sam. juin 21, 2008 3:38 pm

Facile, je sais dire "j'ai payé deux places, je veux deux repas" en 18 langues, je n'ai plus qu'à choisir selon la nationalité de l'hôtesse.
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

cellopiazzoline

Message par cellopiazzoline » sam. juin 21, 2008 3:58 pm

Merci pour vos réponses!! :)
M'enfin payer 2 places pour traverser l'atllantique c'est pas dans mon budjet :?

JBap

Message par JBap » sam. juin 21, 2008 4:23 pm

Regarde qd même les prix, car il faut savoir que le prix d'un extraseat, c'est le prix de ton billet MOINS les taxes. Et parfois, les taxes représentent la majorité du prix du billet.
Sans indiscrétion, tu vas où et pour quoi ?

MC-SC

Message par MC-SC » sam. juin 21, 2008 4:33 pm

cellopiazzoline a écrit :Merci pour vos réponses!! :)
M'enfin payer 2 places pour traverser l'atllantique c'est pas dans mon budjet :?
L'an dernier, Air France a une réduction de 20% (pas très sûre, un peu loin...) sur le prix de billet. Comme JB a dit, il ne charge pas le tax d'aéroport. Il faut confirmer avec la compagnie aérienne avant acheter le billet... :idea: Certains vous demanderont un billet sans réduction plus le tax d'aéroport... :(
C'est ainsi qu'il faudra vivre, au mieux avec encore du bonheur et des moments de joie --------------------------------Satre

cellopiazzoline

Message par cellopiazzoline » sam. juin 21, 2008 5:57 pm

ok merci! Je vais voir...ce serait pour un voyage en Martinique!!! :cool:

Helize

Message par Helize » mar. juil. 01, 2008 7:37 am

JBap a écrit :Facile, je sais dire "j'ai payé deux places, je veux deux repas" en 18 langues, je n'ai plus qu'à choisir selon la nationalité de l'hôtesse.
Et tu en profites pour avoir deux fois plus de bagages?! Euh, non pour tout porter après ça le fait pas :D

JBap

Message par JBap » mar. juil. 01, 2008 9:10 am

Figure-toi que selon les compagnies, l'extraseat ne donne pas forcément droit au double de bagages... il faut bien vérifier ce qu'il y a marqué sur son billet ! Sur Air France par exemple, terminé, estraseat=0kg bagage !

sans moto

Message par sans moto » ven. nov. 27, 2009 2:20 pm

En ayant un peu marre de banquer un siège pour mon violoncelle en avion, violoncelle qui n'est quand même pas un Goffriler, je regarde les étuis d'avion, et je regarde très attentivement ceci:
http://kolstein.cybrhost.com/mm5/mercha ... de=carrier

Quelqu'un connait ? Je me souviens d'un camarade qui en avait un il y a quelques années, il paraît qu'il n'y a rien de plus sûr pour l'instrument. Qu'en pensez-vous ? Autrement, il reste la solution Stevenson Case ou alors les "valises Rouillard" que je connais, mais bon, pas trop confiance (visible ici: http://www.axess.com/var/his_fr.html )

sans moto

Message par sans moto » mar. déc. 01, 2009 8:33 pm

Bon, alors, j'aurais aimé avoir l'avis des collègues quant à ces étuis d'avion: Stevenson, Kolstein, ou Rouillard. Kolstein a l'air d'être le plus solide, mais à transporter, pas pratique.

wolf note

Message par wolf note » mar. déc. 01, 2009 9:43 pm

La plupart des violoncellistes qui voyagent beaucoup utilisent une Stevenson, même si ce n´est pas une preuve , c´est une indication.

Répondre