quelle boite choisir...?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
looloo_cello

quelle boite choisir...?

Message par looloo_cello » lun. mai 12, 2008 7:41 pm

bonjour tout le monde!!!
j'ai le projet d'acheter un boite pour mon violoncelle car je stress chaque fois que je dois me déplacer avec mon violoncelle dans sa bonne vieille housse,surtout quand il pleut (j'ai une copine dont le violoncelle a pris l'eau dans la housse et s'est décolé...)!le problème c'est qu'il existe pleins de différentes boites faites avec des matériaux différents,et je ne sais pas du tout lequel est le mieux,le plus solide....bref je suis perdue!!!j'aimerais en trouver une dans un prix résonnable et qui puisse durer longtemps et surtout protège bien le violoncelle!!!
est ce que vous pouvez m'éclairer?

sinonx

Re: quelle boite choisir...?

Message par sinonx » lun. mai 12, 2008 7:48 pm

looloo_cello a écrit : est ce que vous pouvez m'éclairer?
:idea: voilà c'est fait! :D :D
:jesors:

je peux pas trop t'aider mais d'autre le feront, et il y a deja des sujets sur les boites assez intéressants, fais une petite recherche.

lolec

Message par lolec » lun. mai 12, 2008 8:06 pm

boite... si tu regardes dans la rubrique vendre acheter du forum y'as encore des boites à vendreje crois!! :wink:
"je suis de plus en plus convaincu que la source profonde de toute grande entreprise doit être la force morale et la bonté"
Pablo CASALS

IFred

Message par IFred » mar. mai 13, 2008 12:10 am

looloo_cello a écrit :le problème c'est qu'il existe pleins de différentes boites faites avec des matériaux différents,et je ne sais pas du tout lequel est le mieux,le plus solide....bref je suis perdue!!!j'aimerais en trouver une dans un prix résonnable et qui puisse durer longtemps et surtout protège bien le violoncelle!!!
est ce que vous pouvez m'éclairer?
Si tu n'as pas une utilisation intensive de ta boite mais juste une utilisation régulière n'importe quelle boite devrait faire l'affaire et c'est plus une question de poids ou de muscle dans les bras/dos ( et de qualité)
Mais si tu as une utilisation intensive de ta boite alors il te faut quelque chose de vraiment solide: bois, fibre de verre, fibre de carbone .

doMi

Message par doMi » mar. mai 13, 2008 7:50 am

et encore.. je bouge beaucoup et ma boîte dérivé de pétrole tient bien la route.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

looloo_cello

Message par looloo_cello » ven. mai 16, 2008 11:35 pm

meci beaucoup pour toutes vos petites infos,je ne pense pas avoir besoin d'une boite ultra solide,donc j'opterai plutot pour une légère....et oui je pense un peu à mes pauvres bras et mon dos qui auront à la porter!!! :)

Madame Irma

Message par Madame Irma » lun. mai 19, 2008 1:39 pm

Apparemment, les boites HIMA tiennent bien la route, elles sont légères et de bonne qualité et leur prix est raisonnable, pour ce type de boite -autour de 700 euros, il me semble. J'espère m'en acheter une d'ici l'an prochain car j'ai de plus en plus de mal à trimballer ma FEL de 4,5 kilos... :oops:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

IFred

Message par IFred » lun. mai 19, 2008 3:09 pm

Irma tu ne devais pas partir en chine et revenir avec une boite sous le bras ? ^^

cellodoc

Message par cellodoc » lun. mai 19, 2008 3:16 pm

Très satisfait de ma "New Tech" de chez BAM !

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mai 21, 2008 2:21 pm

IFred a écrit :Irma tu ne devais pas partir en chine et revenir avec une boite sous le bras ? ^^
Tout à fait, mais cela reste un projet parce que j'ai réalisé un autre projet à la place ... plus coûteux... et que le voyage en Chine est remis au printemps 2009. En attendant, à chaque fois que je dois prendre le métro avec ma boite, je me dis que je vieillis! :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

mistinguette

Message par mistinguette » mer. mai 21, 2008 7:52 pm

4.5 kg ca va encoe... moi je peine terriblement avec ma vielle BAM de 7 kg !!!
ca fait 10kg sur le dos tout compris. ca fait mal !

Helize

Message par Helize » jeu. mai 29, 2008 1:43 pm

mistinguette a écrit :4.5 kg ca va encoe... moi je peine terriblement avec ma vielle BAM de 7 kg !!!
ca fait 10kg sur le dos tout compris. ca fait mal !
ah ah j'ai traîné pendant 9 ans une BAM shuttle qui fait 9Kg à elle toute seule
autant dire que la hightech après, ça fait du bien!!

NB: surtout pas la fibre de verre, en fait c'est lourd, et si la boîte reçoit un choc ça fait caisse de résonance, ça transmet tout au violoncelle et bonjour les fractures!

Répondre