qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
lignedecoeur

Re: qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Message par lignedecoeur » jeu. févr. 02, 2012 1:20 am

C'est moi ou il a une forme bizarre ?

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. févr. 02, 2012 9:49 am

violoncelle de fabrication chinoise, dont le modèle est en solde en ce moment chez les revendeurs.... parce que sans doute le modèle est très "gros", il arrive qu'il ne rentre pas dans les étuis classiques...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

ANN

Message par ANN » jeu. févr. 02, 2012 4:17 pm

tu parles tout doucement Fabienne.Es-tu enrouée par ce froid? :mrgreen:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

harris

Message par harris » jeu. févr. 02, 2012 7:27 pm

mais en terme de qualité qu'est ce qu'il vaut??

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » jeu. févr. 02, 2012 7:46 pm

Fabienne a écrit :violoncelle de fabrication chinoise, dont le modèle est en solde en ce moment chez les revendeurs.... parce que sans doute le modèle est très "gros", il arrive qu'il ne rentre pas dans les étuis classiques...
Est-ce une constatation, ou une conjecture... ?
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Fabienne

Message par Fabienne » jeu. févr. 02, 2012 10:36 pm

une très forte probabilité :wink: ceci dit, ces instruments sont faits avec habileté et soin, en général ils sonnent bien pour des instruments d'étude.
pour Ann : ici ça caille ......
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Pattesdours

Message par Pattesdours » mar. mai 07, 2013 1:15 pm

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je me permets de déterrer le fil... (avant de passer par la case présentation)

Est ce qu'il y a de nouveau témoignages, des expériences...?? L'idée n'est pas de relancer le débat achat sur internet ou non, mais plutôt des retours d'expériences d'acheteurs...
Je sais que derrière cet "ebay store" il y a un luthier à St Remy les chevreuse. Bref, je suis preneur de toutes infos pouvant m'éclaircir sur le sujet.

Merci d'avance,

Maimano

Message par Maimano » jeu. mai 09, 2013 7:41 pm

Bonjour,
Nouvelle sur le forum...
Et bien, je joue sur un cello acheté avec le GaM. J'en suis ravie. Par rapport aux violoncelles que l'on m a présenté, c est celui là qui, à mes oreilles sonnait le mieux. GaM a accepté de me l'expédier par Chronopost à plus de 600 kms à l'essai. Je l'ai montré à mon prof. Il l a regardé sous toutes les coutures et l'a essayé. Pour lui, la seule chose c'est qu'il le trouve un peu vert. Normal : il est neuf.
D après le GaM, il vient d'un petit atelier à côté de Pragues.
Le contact à été très bon et leur réaction très conciliante. Eux ont intérêt à vendre et moi je n aurais pas acheté sans l avoir écouté ni pratiqué et sans l'avis de mon prof.
Donc pour l instant : que du bonheur.
Par contre, à l issue de la lecture de ce qui a été écrit précédemment, je constate que tout ceux qui on eut affaire au GaM sont satisfait à hauteur de ce qu'ils attendaient. Les autres, qui tirent à boulets rouges, n'ont visiblement pas eu à faire directement au GaM. Alors attention à la rumeur... Les avis ne sont que des avis... Essayez par vous même, c est mieux et ça évite de se comporter en bons moutons disciplinés.
Le bon instrument est celui sur lequel vous aimez jouer ! La musique est avant tout affaire de feeling, d'osmose et de plaisir... 200 euros... 10 000 euros... Qu importe ! Le plaisir ne s évalue pas au prix de votre instrument.
À bon entendeur...

Répondre