qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
IFred

Re: qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Message par IFred » jeu. nov. 27, 2008 3:19 pm

tiens Jbap est passé modo ! congrats ...

Horst

Message par Horst » sam. déc. 20, 2008 9:50 am

quand même, et il faut le dire, parce que c'est développement durable, les chinois arrivent souvent à faite 1,5 tonnes de violoncelle avec une tonne de bois ! :ok: ça préserve les ressources, quoiqu'on en dise ! et c'est bien le principal, non ? :cool:
arrêtez tout ! l'inspecteur derrick est de retour sur le violoncelle.com !

IFred

Message par IFred » mar. déc. 23, 2008 11:37 am

pas vraiment.. le développement durable c'est ne pas couper des arbres pour faire des milliers de nouveau cello tout les mois et utiliser les milliers de cellos déja existant..

JBap
Modérateur

Message par JBap » mar. déc. 23, 2008 12:32 pm

Ca c pas du développement, c'est à terme de la décroissance... et c'est bien !!
Les critiques sont comme les eunuques : ils savent, mais ne peuvent pas. S. Guitry

liteo

Message par liteo » jeu. juil. 09, 2009 2:03 pm

Bonjour à tous les membres !

J'ai acquis un violoncelle auprès du Grenier à Musique voilà quelques mois donc je viens vous donner mon retour d'expérience.

Je vais être direct : le violoncelle est une bonne base mais n'était EN AUCUN CAS jouable directement. J'avais, au départ, un problème de transition entre la corde de Ré et La ainsi qu'une corde de Do qui sonnait mal.
Après passage chez un VRAI luthier il s'avère que mon âme n'était pas bien placée (j'en ai profité pour en mettre une meilleur) et que le chevalet avait une forme ... délirante (très asymétrique, comme s'il avait été fait pour un gaucher ? si certains veulent des photos demandez).

Ha oui, j'ai mon La qui vient de lacher. Je l'ai donc remplacé par un autre (Jarguar Bleu - le Grenier à Musique disait qu'ils l'avaient monté avec ce type de corde) et ... j'ai un gros doute sur le fait qu'ils l'aient effectivement monté avec ce type de corde car mon La n'a jamais aussi bien sonné sur cet instrument.

Je reste cependant satisfait de mon achat au regard du coût de reviens total et de la qualité de l'instrument au final, mais j'aurais préféré un peu plus d'honnêteté de leur part : mon instrument n'était PAS prêt à jouer.

Malgrès toutes ces choses, je les recommandes donc. Ce sont deux personnes sérieuses, ils ont un certain stock d'instruments, sont arrangeant, et je me retrouve après quelques retouches avec un bon instrument. J'ai probablement économisé 200 à 300 euros au final en comparaison d'un instrument que j'aurais acquis en boutique ou chez un luthier. Et pour moi c'est ce qui compte !

mathieu le vannier

Message par mathieu le vannier » sam. déc. 26, 2009 12:41 am

Je viens de lire tout ce qui se dit sur le GàM et j'ai un peu peur. J'ai débuté le violoncelle il y a trois mois et pour noël mes parents m'ont fait la surprise du modèle étude de chez GàM.
Dès l'accordage j'ai eu une frayeur... la cheville de la corde de Do qui se barre. Ça m'était jamais arrivé sur le violoncelle de location. C'est normal?
Sinon il a l'air de sonner pas trop mal mais j'ai pas encore assez d'expérience pour bien le juger.

Windgassen

Message par Windgassen » sam. déc. 26, 2009 11:12 am

mathieu le vannier a écrit :Je viens de lire tout ce qui se dit sur le GàM et j'ai un peu peur. J'ai débuté le violoncelle il y a trois mois et pour noël mes parents m'ont fait la surprise du modèle étude de chez GàM.
Dès l'accordage j'ai eu une frayeur... la cheville de la corde de Do qui se barre. Ça m'était jamais arrivé sur le violoncelle de location. C'est normal?
Sinon il a l'air de sonner pas trop mal mais j'ai pas encore assez d'expérience pour bien le juger.
La cheville qui ne tient pas, ce n'est pas grave normalement... un peu de mélange savon + craie sur la cheville et tu vas la maîtriser sans souci!
Des Schweigens Herrin
heisst mich schweigen
fass' ich, was sie verschwieg,
verschweig' ich, was sie nicht fasst.

http://www.janicebaird.com

mathieu le vannier

Message par mathieu le vannier » sam. déc. 26, 2009 11:33 am

Merci pour l'astuce Windgassen (ça sonne bien Allemand pour un Breton :lol: )! J'ai quand même envoyé un mail à GàM pour le leur dire. J'ai également eu un soucis avec l'archet...
Lorsque je l'ai tendu celui ci c'est fendu près de la pointe, certainement un défaut dans le bois.
Bonne journée :)

violoncella13

Message par violoncella13 » mar. févr. 02, 2010 6:31 am

J'ai voulue acheter un étui sur leur site sur ebay et je n'ai jamais eu de réponse pour le transport. J'ai demandée à trois reprise et rien. :? Alors je me suis dit qu'il ne devait pas être sérieux.

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Message par daguero » lun. mai 24, 2010 9:06 am

mathieu le vannier a écrit :Merci pour l'astuce Windgassen (ça sonne bien Allemand pour un Breton :lol: )!
Bonne journée :)
Wolfgang Windgassen était Allemand, certes, mais il est né en France.
Chef de l'Orchestre LSO de l'AMA Pays d'Aix
2020-2021: Oeuvres de Bach, Durante (avec choeur), Massenet, Sibelius et Grieg. Des postes à pourvoir dans les cordes.
http://www.meetup.com/AIXLSO

bouledeneige

Message par bouledeneige » mer. janv. 26, 2011 12:36 pm

Je relance les discutions...

j'hésite entre celui de GaM :
http://cgi.ebay.fr/BEAU-VIOLONCELLE-DE- ... 5197618dc6

et le Yamaha VC5 :
http://www.woodbrass.com/violoncelle+ya ... ne+cremona

une réponse s'il vous plaît !

IFred

Message par IFred » mer. janv. 26, 2011 7:46 pm

il y a toujours des gens qui achète des instruments sans les essayés?

bouledeneige

Message par bouledeneige » mer. janv. 26, 2011 8:03 pm

Et woui les pauvres gens sans trop de budget et qui sont un peu isolé...
Débutante sans expérience à moins que quelqu'un me trouve un violoncelle à 1000 euros sur Gap avec facilité de paiement en 5 fois sans frais.
J'ai pas vocation à devenir violoncelliste juste me faire plaisir et arrêté de payer 30 euros/ mois dans le vent... :(

La bouscarlo

Message par La bouscarlo » mer. janv. 26, 2011 8:57 pm

OK, mais acheter un violoncelle sans le voir ni l'essayer c'est s'exposer au risque d'acquérir un instrument qu'il faudra sans doute amener chez un luthier pour montage et/ou réglages (chevalet, âme, cordes, la liste n'est pas exhaustive). Tu pourrais te retrouver avec un cello à 1000 euros injouable et immobilisé chez toi et devoir continuer à louer en attendant que le tien soit mis en état ou que tu puisses financer les travaux.
Le plus sage serait peut-être de contacter les luthiers les plus proches de chez toi pour voir ce qu'ils ont comme instruments disponibles dans ta gamme de prix et de profiter de tes prochaines vacances pour aller y faire un tour et en essayer.
Ton prof n'a-t-il pas d'élève souhaitant changer d'instrument pour passer à une gamme supérieure et qui pourrait te vendre le sien?
Certes la location a l'air d'être à fonds perdus, mais tu disposes d'un instrument jouable qui t'a permis, à moindre frais, d'être sûre de ton choix en matière de pratique instrumentale.

cellotonic

Message par cellotonic » mer. janv. 26, 2011 9:15 pm

.
Modifié en dernier par cellotonic le sam. avr. 02, 2011 8:00 pm, modifié 2 fois.

Répondre