qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
hoolahoup

qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 1:20 pm

bonjour!
Je débute et suis à la recherche d'un instrument. Je connais le prinicpe de la location mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de tenter les offres Ebay? "Le grenier à musique" est une boutique présente sur le site. Quelqu'un connait? C'est sérieux?

Autre question, sans doute plus fondamentale : quels sont les INDISPENSABLES pour avoir un instrument sûr pour débuter? (bois, marque de cordes, etc)

Merci de votre aide

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » sam. mai 19, 2007 1:44 pm

Je crois me souvenir qu'il en a déjà été question sur le forum, tu peux retrouver les messages en faisant "rechercher"... :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

hoolahoup

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 3:15 pm

merci Fabienne, j'avais déjà fait un petit tour mais j'ai trouvé plus d'infos sur "le grenier". bref, c'est pas facile! Les avis sont plutôt négatifs mais on trouve des heureux. C'est un peu la loterie quoi! Je ne me rends sans doute pas compte mais le niveau d'exigence des membres du forum me paraît assez élevé. Mais de là à débuter sur une boite de conserve!

Mais plus concrètement, quand on voit ça sur le net : ebay

On prend ses jambes à son cou ou pas? J'ai demandé des précisions au vendeur sur les bois...

merci

:D

IFred

Message par IFred » sam. mai 19, 2007 3:25 pm

le cello a franchement l'air horrible l'archet pas contre c peut etre un bon plan .

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. mai 19, 2007 3:43 pm

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vendre un instrument à ce prix là même si c'est une sombre cochonnerie. Il y a quand même un minimum de travail et s'il a été joué, c'est qu'il n'est pas en morceaux ! Ce n'est même pas le prix des cordes !

Emmanuel B.
Modérateur

Message par Emmanuel B. » sam. mai 19, 2007 3:57 pm

En fait, le prix que tu vois, est le prix de l'enchère sur E-Bay à l'heure actuelle.

Le prix final peut monter davantage, en fonction des enchères qui auront été faites. ;)
Modifié en dernier par Emmanuel B. le sam. mai 19, 2007 4:14 pm, modifié 1 fois.

Emiliane

Message par Emiliane » sam. mai 19, 2007 4:08 pm

Je les mis dans mes objets "à suivre", je vous dirai à quel prix il est parti ...

Avez-vous vu le violon du même vendeur ?

HS : Je suis en train d'écouter les suites de Bach par Pernoo, je n'aime pas du tout
:?
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

IFred

Message par IFred » sam. mai 19, 2007 4:40 pm

cellosoleil a écrit :Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse vendre un instrument à ce prix là même si c'est une sombre cochonnerie. Il y a quand même un minimum de travail et s'il a été joué, c'est qu'il n'est pas en morceaux ! Ce n'est même pas le prix des cordes !
on trouve de cello avec "boite" et archet pour 300 euros
si tu pense q'uil y 19% de tva sur ce prix et entre 19 et 40% de marge marchant ; puis une marge grossiste. puis le transport en camion du havre a paris ; puis le transport du havre a chinatown puis le transport de chinatown à china usine center china.. puis la marge de Chinese business man Boss..

le cout du travail c'est zero.

et puis les instrument fais en usine fais il y a15 ans etaits quand même vraiment moins bien que ceux fait aujourdhui (en général)
Modifié en dernier par IFred le sam. mai 19, 2007 4:42 pm, modifié 1 fois.

hoolahoup

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 4:41 pm

Bon bon ça va, j'ai compris! :o
Je n'avais pas posé d'enchère (ouf!) mais dans l'excitation et l'enthousiasme je me suis chouia emballée! Si vous saviez depuis quand j'attends d'avoir deux ronds pour commencer! Alors, en prévision du coût des leçons, et dans la perspective d'en louer un - ce qui finit par représenter une petite rente, comprenez qu'on puisse rêver devant des trucs pareils!
A bientôt

IFred

Message par IFred » sam. mai 19, 2007 4:44 pm

hoolahoup a écrit :Bon bon ça va, j'ai compris! :o
Je n'avais pas posé d'enchère (ouf!) mais dans l'excitation et l'enthousiasme je me suis chouia emballée! Si vous saviez depuis quand j'attends d'avoir deux ronds pour commencer! Alors, en prévision du coût des leçons, et dans la perspective d'en louer un - ce qui finit par représenter une petite rente, comprenez qu'on puisse rêver devant des trucs pareils!
A bientôt
atta l'archet en pernambouc c'est peut etre bien !

Testore

Message par Testore » sam. mai 19, 2007 5:34 pm

pas un bon plan l'archet je crois..

hoolahoup

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 6:25 pm

Mais sinon comme ça pour voir... parce que j'ai du mal à repérer me faire une idée précise dans les archives du forum... Ca va chercher dans les combien un instrument d'étude + un archet, de base mais corrects pour débuter gentiment m'sieur 'dames? Chez un luthier par exemple.
Ou alors d'occase? Mais là.... à quoi se fier? Une marque par exemple, l'origine du luthier?
Un membre du forum vend un entier d'étude neuf de Pierre Jaffré 800 euros... C'est une bonne base?
Et vous? Vous connaissez quelqu'un qui vend? :)
Non, parce que je me dis qu'à 30 euros par mois, je peux aussi me prendre un coup de folie et casser ma tirelire. :lol:

Emiliane

Message par Emiliane » sam. mai 19, 2007 8:32 pm

Je te comprends !
Gâcher 30 euros tous les mois, c'est pas le pied !

Si tu achètes, il me semble que ça te reviendra moins cher pour la même qualité en prenant de l'occasion ... je ne connais pas le cello de chez Jaffré, mais en tout cas, Jaffré vend des instruments bien préparés, ça devrait être un cello correct.
Pour le prix, ça dépend du prix d'achat au départ ...
L'instrument devrait être revendu moins cher, je ne sais pas de combien ? Au moins 20% je pense ... (la TVA) voire plus ... à l'achat, tu as la TVA et une garantie, que tu n'as pas d'occasion, c'est donc normal que ce soit moins cher que du neuf chez un luthier ...

Si tu es sur Paris, vas voir Jaffré rue de Rome, il te montrera ce qu'il a et te conseillera ...
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Testore

Message par Testore » sam. mai 19, 2007 9:25 pm

un peu plus cher, je pense que celui là est interessant.

ebay

Lya

Message par Lya » sam. mai 19, 2007 9:37 pm

marrant.. il a des tâches de rousseur.. :P

Répondre