qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Répondre
hoolahoup

qui connait "le grenier à musique" sur ebay?

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 1:20 pm

bonjour!
Je débute et suis à la recherche d'un instrument. Je connais le prinicpe de la location mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de tenter les offres Ebay? "Le grenier à musique" est une boutique présente sur le site. Quelqu'un connait? C'est sérieux?

Autre question, sans doute plus fondamentale : quels sont les INDISPENSABLES pour avoir un instrument sûr pour débuter? (bois, marque de cordes, etc)

Merci de votre aide

Fabienne
Administrateur

Message par Fabienne » sam. mai 19, 2007 1:44 pm

Je crois me souvenir qu'il en a déjà été question sur le forum, tu peux retrouver les messages en faisant "rechercher"... :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

hoolahoup

Message par hoolahoup » sam. mai 19, 2007 3:15 pm

merci Fabienne, j'avais déjà fait un petit tour mais j'ai trouvé plus d'infos sur "le grenier". bref, c'est pas facile! Les avis sont plutôt négatifs mais on trouve des heureux. C'est un peu la loterie quoi! Je ne me rends sans doute pas compte mais le niveau d'exigence des membres du forum me paraît assez élevé. Mais de là à débuter sur une boite de conserve!

Mais plus concrètement, quand on voit ça sur le net : ebay

On prend ses jambes à son cou ou pas? J'ai demandé des précisions au vendeur sur les bois...

merci

:D

IFred

Message par IFred » sam. mai 19, 2007 3:25 pm

le cello a franchement l'air horrible l'archet pas contre c peut etre un bon plan .

cellosoleil

Message par cellosoleil » sam. mai 19, 2007 3:43 pm