archet en carbone

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Emiliane

Message par Emiliane » mer. oct. 13, 2004 1:46 pm

Effectivement, je suis à la mutuelle des musiciens depuis quelques années, mais j'ai entendu dire que c'était mieux chez Leroy c'était mieux remboursé, puisque sans franchise ... j'ai accidenté (pas beaucoup) le 3/4 de mon fils dans une porte de métro, et j'ai du payer je crois 700F à l'époque de ma poche.
Il faudrait que je demande un devis chez Leroy pour comparer les prix ...
Ce que j'aime bien à la mutuelle, c'est que étant accidenté pendant plusieurs années, je n'ai pas sorti les instruments de chezmoi, ils étaient donc juste assurés au domicile, puis allant mieux, j'ai recommencé à jouer aux concerts de prof ... j' leur passe un coup de fil avant et ils m'assurent gratuitement en dehors ... à condition que ce ne soit pas 10 fois par an :wink:
L'année dernière j'ai eu 2 séries, ils n'ont pas fait de problèmes.
Là, pour l'instant, comme j'ai repris les cours, il va falloir que je revois tout ça, j'avais complètement oublié !!
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

charles

Message par charles » ven. janv. 20, 2006 7:03 pm

Bonjour,
Je possède un archet en carbone. Et à vrai dire le son n' est pas mal.
C'est tout ce que je peux dire.
A bientôt.
Charles

Cello-mania

Re: archet en carbone

Message par Cello-mania » mer. déc. 13, 2017 7:48 pm

J'ai dernièrement acheté un archet carbone haut de gamme. Cette achat vient en complément de mon fidèle archet Pernambouc. Certe il y a une petite différence de sonorité ( plus riche avec le pernambouc), mais l'un ne remplace pas l'autre et franchement je ne suis pas sur que la différence soit flagrante en concert. Je dirais que cette achat est complémentaire. L'archet carbone permet de travailler des traits d'orchestre complexe comme les concertos de Chostocavitch ou encore certains passages de la 5 ou 6ème de bach. Techniquement l'archet carbone est pour moi un excellent compagnons de travail.
Un violoncelliste devrait donc avoir les deux types d'archets dans son étui à violoncelle.

A la question es ce qu'un archet carbon est quelques chose d'intéressant ? Je réponds sans hésiter : OUI, OUI et OUI. :cool:

Le carbon est tout simplement bluffant en terme de précision, il serait dommage de s'en priver.

daguero
Localisation : Aix-en-Provence en semaine, Saint-Germain-en-Laye les WE

Re: archet en carbone

Message par daguero » jeu. déc. 14, 2017 11:00 am

Cello-mania a écrit :J'ai dernièrement acheté un archet carbone haut de gamme. Cette achat vient en complément de mon fidèle archet Pernambouc. Certe il y a une petite différence de sonorité ( plus riche avec le pernambouc), mais l'un ne remplace pas l'autre et franchement je ne suis pas sur que la différence soit flagrante en concert. Je dirais que cette achat est complémentaire. L'archet carbone permet de travailler des traits d'orchestre complexe comme les concertos de Chostocavitch ou encore certains passages de la 5 ou 6ème de bach. Techniquement l'archet carbone est pour moi un excellent compagnons de travail.
Un violoncelliste devrait donc avoir les deux types d'archets dans son étui à violoncelle.

A la question es ce qu'un archet carbon est quelques chose d'intéressant ? Je réponds sans hésiter : OUI, OUI et OUI. :cool:

Le carbon est tout simplement bluffant en terme de précision, il serait dommage de s'en priver.
Mon violoncelle aixois (Eon) préfère l'archet en carbone. J'ai joué avec lui dans le stage de l'ELLSO en Angleterre en été 2017, et mes camarades me disaient que quand je jouais à fond dans le travail individuel, ca sonnait très beau. J'ai un modeste archet en bois, mais il ne me donne pas la précision de l'archet en carbone.
Chef de l'Orchestre de 2e cycle AMA Pays d'Aix
2018-2019:Symph.82 Haydn, Mozart, Tchaikovsky, Händel, et autres. 17 postes à pourvoir.
http://www.meetup.com/AIXLSO

Répondre