Boite cello que choisir

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Sold'eau

Re: Boite cello que choisir

Message par Sold'eau » sam. oct. 10, 2020 1:29 pm

Cellophile77 a écrit :
sam. oct. 10, 2020 11:06 am
Sold’eau,

Cette housse est-elle livrée avec deux étuis souples rembourrés pour archet?

Bonne journée,
Sur le dessus de la housse ,Il y a une pochette pour deux archets avec deux compartiments bien séparés et matelassés .
C'est très bien fait. Ce qui me plait moins c'est qu'ils sont bien ajustés ainsi la mèche est en contact directe avec le capitonnage la colophane va se retrouver dans les compartiments , je ne sais pas ce que cela va donner avec le temps.
Ta question a soulevé ma curiosité je viens de vérifier , en fait il y a deux étuis dans la pochette , ils sont amovibles et donc changeable en cas de besoin. Je n'avais pas vu ce point de détail et je pensais que les deux étuis étaient fixes.
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cellophile77

Message par Cellophile77 » sam. oct. 10, 2020 6:02 pm

Je connais bien cette housse de BAM car les professeurs de violoncelle en sont équipés au conservatoire.
C'est celle que j'aimerais acheter mais j'avais un doute sur la présence des étuis rembourrés : sur le site de BAM ou celui des revendeurs, ils ne sont pas indiqués dans le détail de la description.

Merci pour tes infos Sold'eau :D

Sold'eau

Message par Sold'eau » sam. oct. 10, 2020 6:24 pm

Cellophile77 a écrit :
sam. oct. 10, 2020 6:02 pm
Je connais bien cette housse de BAM car les professeurs de violoncelle en sont équipés au conservatoire.
C'est celle que j'aimerais acheter mais j'avais un doute sur la présence des étuis rembourrés : sur le site de BAM ou celui des revendeurs, ils ne sont pas indiqués dans le détail de la description.

Merci pour tes infos Sold'eau :D
De rien Cellophile , je l'ai trouvé chez Tho.... elle est moins cher chez Cellosh... la ou j'achète mes cordes mais il y a du port a rajouter 50 e alos que chez Tho..a partir de .. 80€ il me semble le port est inclus
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. oct. 11, 2020 12:44 pm

" attention " aux surprises en changeant de boite ou d'instrument :
mon nouveau bébé, rentre difficilement dans ma vieille boite carbone Musilia.... la touche me semble plus au-dessus de la table que sur mon précédent instrument, et j'ai toujours peur de le casser en la fermant (à plat) car il faut appuyer sur la partie contenant la tête. :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Sold'eau

Message par Sold'eau » dim. oct. 11, 2020 3:08 pm

LaCordeSensible a écrit :
dim. oct. 11, 2020 12:44 pm
" attention " aux surprises en changeant de boite ou d'instrument :
mon nouveau bébé, rentre difficilement dans ma vieille boite carbone Musilia.... la touche me semble plus au-dessus de la table que sur mon précédent instrument, et j'ai toujours peur de le casser en la fermant (à plat) car il faut appuyer sur la partie contenant la tête. :shock: :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:
Tu as raison , mais dans le cas précis c'est une housse et le risque est toujours plus faible voir inexistant

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. oct. 11, 2020 4:50 pm

Sold'eau a écrit :
dim. oct. 11, 2020 3:08 pm
Tu as raison , mais dans le cas précis c'est une housse et le risque est toujours plus faible voir inexistant
Comme le titre l'indique précisément, en effet :wink:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Sold'eau

Message par Sold'eau » dim. oct. 11, 2020 6:30 pm

LaCordeSensible a écrit :
dim. oct. 11, 2020 4:50 pm
Sold'eau a écrit :
dim. oct. 11, 2020 3:08 pm
Comme le titre l'indique précisément, en effet :wink:
c'était le but de ma question ... je pensais a une boite.....le conseil / a mon besoin a été un étui souple

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. oct. 11, 2020 6:59 pm

Sold'eau a écrit :
dim. oct. 11, 2020 6:30 pm
c'était le but de ma question ... je pensais a une boite.....le conseil / a mon besoin a été un étui souple
En effet, j'ai lu les échanges, et c'est une bonne chose que tu aies trouvé la solution. :ok:

Mon commentaire est généraliste et s'adresse aux autres membres ou visiteurs du forum qui rencontreraient la même problématique que toi.
Avec les vieux binious on a parfois des surprises avec les boites standardisées. Pour cette raison, de grandes marques proposent du sur-mesure, mais ce n'est plus le même budget...!

Répondre