anticiper problemes de voisinage... ?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Sold'eau

Re: anticiper problemes de voisinage... ?

Message par Sold'eau » mar. sept. 17, 2019 1:19 pm

lamajeur a écrit :
mar. sept. 17, 2019 11:32 am
MarcoR a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:44 am
avoir une graaaanndee maison
D'abord, tondre la pelouse, repeindre les volets, déboucher les gouttières, repeindre le portail, faire le jardin, rentrer son bois, poser les étagères dans le garage, emmener le chien chez le véto, tailler la haie, refaire les chambres des enfants... :lol:
Euh il me semble bien avoir vu cela déjà quelque part ..... :welcome:
Souvent les gens ne veulent pas voir ou entendre la vérité, par ce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites - Nietzche

Cello-mania

Message par Cello-mania » mar. sept. 17, 2019 5:00 pm

MarcoR a écrit :
mar. sept. 17, 2019 12:38 pm
lamajeur a écrit :
MarcoR a écrit :
mar. sept. 17, 2019 8:44 am
avoir une graaaanndee maison
D'abord, tondre la pelouse, repeindre les volets, déboucher les gouttières, repeindre le portail, faire le jardin, rentrer son bois, poser les étagères dans le garage, emmener le chien chez le véto, tailler la haie, refaire les chambres des enfants... :lol:
Tu es un monstre, on te l'a déjà dit ? :fire:

En réalité, c'est bien ça : travaux (donc pas trop de cello + douleurs partout :ok: ), puis entretien au quotidien rien que ça c'est des heures de cellos en moins :|

Mais bon, on peut pas tout avoir !
Pas certain en plus que tu soit vraiment à l'abri de problème de voisinage même dans une grande maison à la campagne.
Lisez l'article du procès du coq Maurice pour « nuissance sonore » sur l'ile de Ré extraordinaire :D :D :D

https://www.lunion.fr/id77856/article/2 ... nce-sonore

MarcoR

Message par MarcoR » mer. sept. 18, 2019 9:30 am

Cello-mania a écrit :
mar. sept. 17, 2019 5:00 pm
MarcoR a écrit :
mar. sept. 17, 2019 12:38 pm
lamajeur a écrit :

Tu es un monstre, on te l'a déjà dit ? :fire:

En réalité, c'est bien ça : travaux (donc pas trop de cello + douleurs partout :ok: ), puis entretien au quotidien rien que ça c'est des heures de cellos en moins :|

Mais bon, on peut pas tout avoir !
Pas certain en plus que tu soit vraiment à l'abri de problème de voisinage même dans une grande maison à la campagne.
Lisez l'article du procès du coq Maurice pour « nuissance sonore » sur l'ile de Ré extraordinaire :D :D :D

https://www.lunion.fr/id77856/article/2 ... nce-sonore
Oh je le sais bien... Mes beaux-parents avaient eu de sacrés soucis en maison individuel par rapport à leur piano et vis à vis des voisins qui s'en plaignaient tout le temps. Ils ont finis par déménager (pas seulement pour cette raison hein) et les nouveau propriétaire ont fini également au tribunal contre ces même voisins à cause du bruit... Comme quoi certains seront toujours parfaitement intolérants...

Là je pense que le cello ne s'entendra pas trop, pas de mitoyenneté et pas de fenêtres proches même si c'est une maison plutôt type "de ville" que maison à la campagne :mrgreen:

Kermit

Message par Kermit » mar. oct. 15, 2019 3:23 pm

Hello,

Comme Marcor mais c'est pour la fin du mois :D...

Donc pas trop repris le cello depuis le début de l'été et les f*****g grosses chaleurs (pas du tout en fait!) et toujours fourré dans les cartons +tout ce qu'indique Lamajeur à venir* ;)
Un peu d'instrument tout de même avec du ukulélé, mais pour jouer avec ma fille en vacances et la changer du piano, et c'est tout...

Sinon pour rejoindre le sujet du fil : normalement, j'aurais un espace dédié au sous-sol et bien isolé phoniquement pour jouer cello + guitare électrique + tout ce qu'on veut en fait (je mesure donc ma chance en vous lisant :)) surtout par rapport à mon appart actuel!!!

Dans la copro de mon immeuble, j'ai aussi entendu dire qu'ils parlaient de rajouter l'interdiction de pratiquer un instrument. Je ne sais pas si c'était sur le ton de la boutade ;) Je m'interroge également sur la portée juridique d'une telle mention ! (...déjà que pour le BBQ à gaz... mais bon c'est une autre histoire).
Je m'étais arrangé avec mes voisins : un vieux sourd en haut (top!) et une assistante maternelle couche tôt en bas (moins funky!) pour négocier les horaires. j'avais -j'ai toujours dans les faits!- la permission de 21 heures.

Ah et au fait, je recherche aussi un nouveau prof... ça m'aidera certainement à me motiver pour m'y remettre et trouver un peu de temps à y consacrer.

A'Tschuss
-K

* le bois c'est début novembre, mais ouf! pas de chien (c'est plus beau chez les autres ;) ) ...
from the balcony...

Répondre